Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus et de son assistance aux personnes privées de liberté, l’ONG Fraternité des prisons de Guinée vient de faire un important geste en faveur de la maison centrale de N’Zérékoré. Elle a offert des kits sanitaires, des nattes, des habits et des couvertures à cette prison. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le samedi dernier, 9 janvier 2021, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant dans la ville.

Joël Matho Loramou, coordinateur de l’ONG Fraternité des prisons de Guinée

Selon Joël Matho Loramou, coordinateur de l’ONG Fraternité des prisons de Guinée, ce don vise à montrer aux prisonniers qu’ils ne sont pas oubliés, mais aussi à les protéger contre la pandémie de Covid-19. « Aujourd’hui, lorsque quelqu’un est en prison, sa famille peut être abandonné et lui-même on peut l’oublier. Donc, si nous sommes là aujourd’hui, c’est au nom de toute la famille de la Fraternité Internationale des prisons pour apporter un don à ces détenus de N’Zérékoré dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Et, c’est en collaboration avec nos amis suisses que nous exécutons ce programme », a-t-il expliqué.

 

Ce don est composé de 5 grandes nattes, 2 cartons d’eau de javel, 66 kits de lavage des mains, 5 cartons de savons, mais aussi des habits et des couvertures. « Le message que nous apportons à ces détenus, est que nous les aimons et nous leur apportons cette assistance parce qu’ils sont les enfants d’autres personnes. Ils sont aussi de nous, donc nous les aimons. Et nous demandons aussi à ces bénéficiaires de faire bon usage de ces dons dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus », a lancé le coordinateur de l’ONG Fraternité des prisons de Guinée.

Bouba Camara, régisseur de la maison centrale de N’zérékoré

En recevant ce don, le régisseur de la maison centrale de N’Zérékoré, Bouba Camara, a exprimé sa satisfaction, remerciant vivement les donateurs. « Je remercie l’ONG Fraternité des prisons. Parce que les conditions de détention aujourd’hui, si tu n’es pas appuyé par des gens, ce n’est pas facile. Mais si les gens viennent nous épauler, je sais que les conditions de détention de ces prisonniers seront favorables. J’encourage aussi les familles des détenus à venir auprès de leurs enfants, leurs frères, pour au moins aider à améliorer leurs conditions de détention », a dit M. Camara.

A noter que ce geste est le deuxième du genre que l’ONG Fraternité des prisons de Guinée fait en faveur de la maison centrale de N’Zérékoré. Cette organisation humanitaire a apporté aussi plusieurs assistances à d’autres prisons du pays, notamment celles de Conakry, Kindia et Dubréka.

 

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin