Un incendie s’est produit dans la matinée de ce vendredi, 15 janvier 2021, à Dixinn Port 1, un quartier de la commune de Dixinn. Le feu s’est déclaré dans une chambre où habite Ibrahima Sory Sylla, chauffeur de profession, et sa famille. La victime, qui n’était pas à la maison au moment des faits, déplore d’importantes pertes subies.

« J’étais partie à Bellevue pour travailler lorsque l’incendie s’est produit. C’est un ami qui m’a appelé pour me dire que ma maison a pris feu. Comme il y a des bouchons sur la route, j’ai garé ma voiture là-bas et j’ai pris une moto pour venir vite. A mon arrivée, j’ai trouvé que les voisins ont pu maîtriser le feu. Mais j’ai tout perdu dans ma chambre, les gens n’ont rien pu sauver. Tout a été consumé. J’avais un sac ici qui contenait beaucoup d’argent.

 

Il y avait un montant de 4 500 000 francs que mon fils qui est en Europe m’avait envoyé pour changer le moteur de ma voiture plus une somme de plus de 5 000 000 appartenant à ma femme et moi qui étaient dans ce sac. Tout cet argent est parti en fumée. Le congélateur, les deux télévisions, le lit, l’armoire, nos habits, tout a également été consumé. Je suis revenu à zéro », a expliqué Ibrahima Sory Sylla, appelant les bonnes volontés à lui venir au secours.

Selon les témoignages, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie. Et, le feu a touché aussi la chambre de Lamine Célestin Camara, dont la chambre est collée à celle de Sory Sylla. Même si le feu n’a pas fait beaucoup de dégâts chez lui, il déclare avoir perdu un montant de 4 millions de francs guinéens. Cet argent aurait été volé pendant les manœuvres visant à éteindre le feu dans sa chambre.

 

« J’étais sous la douche en train de me laver, lorsque les cris ont retenti. Quand je suis sorti pour ouvrir la porte, j’ai constaté que le feu s’est propagé pour toucher ma maison, précisément au niveau du plafond. Les gens sont vite intervenus pour l’éteindre, donc mes biens ont été sauvés. Mais après le départ des gens qui sont venus me secourir, j’ai constaté la disparition d’une somme de 4 millions que je gardais dans ma chambre. Je ne sais pas qui l’a pris », a confié ce citoyen.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin