Les premières doses de vaccins anti-Ebola sont arrivées ce lundi soir, 22 février 2021, à Conakry. Le gouvernement guinéen a affrété un petit avion qui est allé chercher une partie des vaccins bloqués depuis hier au Sénégal en raison des mauvaises conditions météorologiques qui prévalent dans la capitale guinéenne, a appris Guineeematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est peu avant 20 heures que l’avion, parti quelques heures plus tôt au Sénégal, a atterri à l’aéroport international de Conakry-Gbessia. Les cartons de vaccins qu’il transportait ont été débarqués et remis officiellement par le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Guinée, Pr Georges Alfred Ki-Zerbo, au directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keïta.

L’arrivée de ces vaccins permettra aux autorités guinéennes de lancer dès ce mardi 23 février, la campagne de vaccination visant à éradiquer l’épidémie d’Ebola qui est réapparue récemment à Gouécké, une sous-préfecture de N’Zérékoré, dans le sud du pays.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin