Le Ghana et l’Ouganda s’affrontent ce samedi, 6 mars 2021, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20. Cette rencontre est prévue à 20h00 GMT, au stade olympique de Nouakchott (Mauritanie). Favoris de la compétition, les Black Satellites devront se méfier sérieusement de la surprenante équipe ougandaise, qui a laminé la Tunisie (4-1) en demi-finale.

Cette finale de la 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans rappelle une autre finale disputée il y a 43 ans par le Ghana et l’Ouganda dans la catégorie sénior. C’était le 16 mars 1978, à l’Accra Sports Stadium. Le Ghana l’avait emporté par deux buts à zéro, grâce à un doublé d’opoku Afriyie (mort le 29 mars 2020 à Kumasi). Le pays organisateur de la compétition remportait ainsi son troisième titre de champion d’Afrique.

Même si les catégories sont différentes, la finale de ce samedi sonne donc comme une revanche pour l’Ouganda. Les Crânes juniors, qui en sont à leur première participation à une phase finale de CAN U20, vont tenter de prendre le dessus cette fois sur les Black Satellites, qui ont remporté trois fois cette compétition réservée aux joueurs de moins de 20 ans.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin