Labé : un apprenti chauffeur chute du haut d’un camion et trouve la mort

Un apprenti chauffeur a perdu la vie dans un accident survenu samedi dernier, 13 mars 2021, à Labé. Le jeune homme a fait une chute pendant qu’il tentait de s’embarquer dans un camion en circulation, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Triste fin pour Mamadou Yaya Diallo, âgé de 13 ans environ. Il y a trois mois, cet adolescent a rejoint l’équipe de maître Mamadou Baïlo Diallo pour apprendre le métier de chauffeur. Malheureusement, il n’atteindra jamais cet objectif, car il n’est plus de ce monde. Et c’est du haut du camion benne de son maître qu’il a chuté et a trouvé la mort. L’accident s’est produit au quartier Mairie, dans la commune urbaine de Labé.

« Nous avons embarqué quatre sacs de ciment. Mon apprenti, pensant qu’il y avait d’autres sacs qui restaient encore dans le magasin, y est retourné. Entretemps, j’ai démarré le camion sans savoir qu’il n’était à bord. Il a couru donc pour venir rattraper le camion et chercher à monter. Et c’est dans cette manœuvre qu’il a malheureusement fait une chute. Moi, ce sont les cris des gens qui m’ont alerté, c’est ainsi que j’ai compris qu’il y a eu un accident. Quand je me suis garé et je suis descendu, j’ai trouvé mon apprenti allongé sur le goudron. Il est mort sur place », a expliqué le chauffeur, Mamadou Baïlo Diallo.

Après le constat des services de sécurité, le corps de la victime a été remis à ses parents. De son côté, le chauffeur du camion a été interpellé et conduit au commissariat centrale de Labé pour des besoins d’enquête.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS