Suicide à Fralako (Mandiana) : Saran Keïta s’est pendue en brousse

Les faits se sont produits hier, dimanche 14 mars 2021, à Sountoudjana, un district relevant de la sous-préfecture de Fralako, dans la préfecture de Mandiana. Saran Keïta s’est donnée la mort par pendaison. Son corps a été découvert aux environs de 6 heures, suspendu à un arbre.

Selon des informations recueillies sur place par le correspondant de Guineematin.com à Mandiana, Saran Keita ne souffrait d’aucune dépression mentale connue. Et, rien ne présageait qu’elle allait se donner la mort. Mais, cette jeune mère de famille d’une vingtaine années est allée en pleine brousse pour se suicider, tout en prenant soin de laisser son bébé dans les bras de sa coépouse au village.

« Nous avons vérifié le corps et on n’a vu aucune trace. Donc, nous considérons que c’est un suicide volontaire. La femme, Saran Keita était mère de 3 enfants dont un seul survivant, qui est un bébé. C’est ce bébé qu’elle a enlevé au dos pour donner à sa coépouse, avant de prend le chemin du champ à la recherche d’un fagot de bois. C’est un peu en dehors du village qu’elle est allée se donner la mort par pendaison dans un arbre. Et, c’est à cause des cris de son bébé allaitant que les gens ont commencé à la rechercher. Avant tout, ils ont appelé son numéro ; mais, ça ne passait pas. Donc, les recherches ont commencé jusqu’à ce qu’elle a été retrouvée morte, pendue en pleine brousse, suspendue dans un arbre », a notamment expliqué monsieur Bréma Sangaré, le chef du poste de santé Sountoudjana.

Les populations locales ont alors attendu l’arrivée des agents de la police, de la croix rouge, ainsi que les représentants des autorités locales pour faire descendre le corps.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box