Covid-19 à l’université de Kankan : les précisions d’un responsable de l’institution

Comme annoncé précédemment, quatre cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés cette semaine à l’université Julius Nyerere de Kankan. Comment en est-on arrivé là ? Le responsable de la communication de l’institution d’enseignement supérieur a répondu à cette question dans un entretien qu’il a accordé au correspondant de Guineematin.com à Kankan, ce vendredi 19 mars 2021.

Le mercredi, 17 mars 2021, quatre responsables de l’université Julius Nyerere de Kankan ont été déclarés positifs au coronavirus. Deux jours plus tard, les autorités universitaires ont communiqué sur le sujet. « Nous confirmons cette information. Quatre cas positifs ont été effectivement enregistrés à l’université Julius Nyerere de Kankan, précisément au rectorat », a indiqué Karamo Condé, directeur du service communication de l’université, précisant que tous les malades relèvent du pool financier.

Karamo Condé, directeur du service communication de l’université

Selon lui, c’est après avoir présenté des symptômes similaires à ceux de la Covid-19 que l’un des cadres concernés est allé se faire dépister. « De façon volontaire, il est parti faire son test de dépistage à l’hôpital de Kankan, et son résultat s’est révélé positif. Un autre cadre est allé faire le test, et lui aussi s’est révélé positif. C’est ainsi que tous les travailleurs au nombre de dix-sept ont été dépistés, et seulement quatre se sont révélés positifs », a dit Karamo Condé.

Pour l’heure, les enseignants et les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur n’ont pas dépistés. Cela ne semble d’ailleurs pas envisagé pour le moment. Les autorités universitaires misent plutôt sur le respect des mesures barrières, comme le lavage des mains, le port de masque et la prise de température.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS