UCEP : au cœur de la Digitalisation de l’Action Gouvernementale en Guinée

Par le service de communication de l’UCEP :

Le Gouvernement Guinéen a signé des accords de dons avec le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour la mise en œuvre de trois projets dont l’exécution est confiée à l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP).

Ces accords de don viennent en appui à la Digitalisation des paiements gouvernementaux, la mobilisation des recettes, la formalisation des entreprises et l’amélioration de l’employabilité des jeunes.

Le premier accord conclu le 26 mars 2020, pour un montant de 1 258 000 UC est axé sur la Digitalisation des Paiements Gouvernementaux (DIGIGOV), en cohérence avec la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière qui doit permettre au Gouvernement de dynamiser les mécanismes de paiement G2P (Transfert Sociaux) et P2G (paiement électronique des impôts, taxes, redevances).

Le second accord conclu le 15 janvier 2021 porte sur le financement du Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE) et le Projet d’Assistance Technique à l’Emploi des Jeunes (PATEJ).

Le PAMORIFE, est financé à hauteur de 8 500 000 UC et complètera le DiGiGoV dans sa partie P2G. Il permettra au Gouvernement de conduire des études pour la mise en place d’un office national des recettes, ainsi qu’un soutien à la mobilisation des recettes dans sa partie, stratégie, opportunité, gestion, contrôle et régulation et de formaliser 500 nouvelles entreprises dans la région de Kindia.

Le PATEJ en lien avec le PAMORIFE est financé  pour une enveloppe de 1 361 120 UC dont 1 000 000 UC (Pilier III de la Facilité d’Appui à la Transition) et 361 120 UC par le fond fiduciaires multi-donateurs pour l’entreprenariat et l’innovation des Jeunes (YEI) conjointement exécuté avec le PNUD, va permettre au Ministère de la Jeunesse et l’Emploi Jeunes (MJEJ) de se doter d’une Politique Nationale de l’Emploi et de conduire des formations à l’endroit de 5000 jeunes sur la création des entreprises, 200 jeunes cadres de l’administration en gestion des projets et la révision des modules de formation dans le domaine de l’enseignement professionnel.

L’UCEP, placée sous la tutelle du Ministère du Plan et du Développement Economique (MPDE) et financée par la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement, soutient le Gouvernement guinéen dans sa stratégie de gouvernance économique.

Par le service de communication de l’UCEP

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS