Conakry : la Banque Islamique de Guinée vole au secours de plusieurs personnes vulnérables

Par l’entremise du Waqf (qui signifie dans le droit islamique, une donation faite à perpétuité par un particulier à une œuvre d’utilité publique, pieuse ou charitable, ou à un ou plusieurs individus), la Banque Islamique de Guinée a offert une importante quantité de denrées alimentaires à des personnes vulnérables. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu ce mardi, 27 avril 2021, au Centre Islamique de Donka (Conakry) en présence du Secrétaire général des Affaires religieuses et plusieurs cadres de son département, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Sidy Dièye, Directeur général de la Banque Islamique de Guinée (BIG)

Du riz, du sucre, de l’huile et du lait, ce sont les denrées alimentaires qui ont été distribuées à 100 personnes nécessiteuses. Selon Sidy Dièye, Directeur général de la Banque Islamique de Guinée, l’objectif est de faciliter aux bénéficiaires le jeûne du ramadan. « Avec ce mois béni, il est fortement recommandé aux gens de faire des bonnes actions surtout à l’endroit de ceux qu’on appelle les nécessiteux. C’est pourquoi, nous avons jugé utile d’accompagner ces personnes à travers la Direction générale du Waqf. C’est également pour nous une occasion de vulgariser les actions que nous faisons dans le cadre de notre politique ».

Les bénéficiaires de ce don ont été sélectionnés par le Fonds national de la Zakat et du Waqf, relevant du Secrétariat général des Affaires religieuses. Le Directeur général de cette structure, Dr Mohamed Lamine Diallo, a salué ce geste de la BIG.

Dr Mohamed Lamine Diallo, Directeur général du Fonds national de la Zakat et du Waqf

« Je suis animé d’un sentiment de grande joie par rapport à ce geste de la Banque Islamique de Guinée. Le prophète Mohamed (PSL) nous a dit que le sacrifice que nous faisons efface le péché comme l’eau éteint le feu. Donc, pour quelqu’un qui s’investit pendant ce mois de ramadan en faveur des pauvres et des nécessiteux, celui-là est gagnant. C’est une preuve qu’il a compris le sens du mois de ramadan et c’est une preuve qu’il est confiant du bien que Dieu garde pour les bienfaiteurs pendant le mois de ramadan. Et comme vous l’avez constaté, ce don est allé directement aux ayants droit. Alors nous remercions cette banque qui est un partenaire de longue date au département des affaires religieuses », a dit Dr Mohamed Lamine Diallo.

De son côté, le Secrétaire général des Affaires religieuses a remercié la Banque Islamique de Guinée (BIG) pour sa bonne collaboration avec son département et pour son appui constant aux personnes vulnérables.

« Je remercie très sincèrement la Banque Islamique Guinée pour cette initiative religieuse qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité islamique au cours de ce mois béni de ramadan. Je rappelle que la Banque Islamique de Guinée n’est pas à son premier geste. Chaque année, et bien avant que je ne vienne à la tête de ce département, cette banque a eu une bonne collaboration avec le Secrétariat général des Affaires religieuses. Alors, au nom du chef de l’Etat, nous remercions les responsables de cette banque et prions Dieu pour qu’elle puisse se développer davantage », a dit Elhadj Aly Jamal Bangoura.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS