13ème Fidaou de Lansana Conté : une veillée de prières organisée à Bouramayah

Le 13ème Fidaou du général Lansana Conté se tient ce mercredi, 22 décembre 2021, à Bouramayah, le village de l’ancien président guinéen, situé dans la préfecture de Dubréka. Cette cérémonie religieuse, commémorant le décès de celui qui a dirigé la Guinée pendant 26 ans, a démarré deux jours plutôt par la lecture du saint coran. Et la nuit dernière, une veillée de prières a été organisée par la famille biologique et politique du feu général Lansana Conté, rapporte un envoyé spécial de Guineematin.com à Bouramayah.

Entamée à 20 heures, cette veillée s’est terminée à 1 heure du matin. Elle a été marquée par des prières, la récitation de cantiques et une conférence islamique. Conférence au cours de laquelle, Elhadj Mamadou Saliou Conté a rappelé notamment les bons comportements du président Lansana Conté. Ces activités commémoratives du 13ème anniversaire de la mort du général Lansana Conté vont se poursuivre ce mercredi, jusqu’à 14 heures. C’est ce qu’a annoncé Elhadj Fodé Bangoura, l’actuel président du Parti de l’unité et progrès (PUP) et principal organisateur de cet événement.

Elhadj Fodé Bangoura, président du PUP

« C’est une cérémonie de recueillement, de lecture du saint coran et de prières. On implore la grâce de Dieu, demander qu’il nous pardonne nous d’abord et qu’il pardonne le président de la République, parce qu’il est humain comme nous autres. Depuis hier, les érudits ont commencé la lecture du saint coran. Aujourd’hui, après la prière de 14 heures, ils ont continué jusqu’à cette heure (00h45). Maintenant nous sommes en train de suivre la conférence islamique suivie de la récitation de cantiques. Demain matin, la lecture du saint coran va reprendre et la clôture sera faite aux environs de 14 heures », a-t-il indiqué.

Elhadj Mamadou Saliou Conté, conférencier

A noter que ce 13ème Fidaou du général Lansana Conté est organisé sous le signe de l’unité nationale, une valeur qui était chère au deuxième président de la République de Guinée.

De Bouramayah, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel. 620589527/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS