Cacophonie au sein du RPG : un groupe annonce la tenue d’une convention nationale, un autre dément l’information

L’intervention d’Alpha Condé, dont une conversation secrète avec un proche a été enregistrée et publiée récemment, ne semble pas arranger les choses au sein de sa formation politique. Le RPG Arc-en-ciel continue toujours de se déchirer autour de la succession de son leader historique, Alpha Condé (l’ancien président guinéen, officiellement à Abu Dhabi pour des soins médicaux).

Après la crise suscitée par la mise en place d’un Conseil exécutif provisoire (dirigé par l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana), l’ancien parti au pouvoir se divise aussi autour de l’organisation d’une convention nationale extraordinaire. Dans un communiqué en date du 19 mars 2022, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, Dr Saloum Cissé, a annoncé la tenue de cette rencontre le 31 mars prochain, à Conakry.

Zézé Akim Koïvogui

Trois jours après, le premier secrétaire à l’organisation de la direction nationale du parti, Akim Zézé Koïvoigui, a publié un autre communiqué pour démentir cette information. Il a indiqué qu’aucune convention n’est prévue à date, rappelant qu’une telle rencontre ne peut être convoquée par Alpha Condé, le « président du parti » et que ce dernier n’a donné aucune instruction allant dans ce sens.

Guineematin.com vous propose ci-dessous les deux communiqués :

Facebook Comments Box