Labé : Kadiatou Téliwel Diallo installée dans les fonctions de directrice régionale de l’information et de la communication

Kadiatou Téliwel Diallo, jusque-là directrice exécutive de l’ONG Agir pour le Droit Féminin (ADF), cheffe comptable et animatrice à la radio Espace Foutah, relevant du groupe HADAFO Médias a été installée, samedi, 04 juin 2022, dans ses nouvelles fonctions de directrice régionale de l’information et de la communication, création du régime CNRD dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, chef de l’Etat et commandant en chef des forces armées nationales, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

En bénéficiant de la confiance du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, à travers un décret en date du 14 avril 2022, la nouvelle directrice régionale de l’Information et de la Communication de Labé, notre consœur et ancienne collègue Kadiatou Téliwel Diallo, se disant consciente de l’ampleur et de la délicatesse de ses nouvelles fonctions, a réitéré son engagement à ne ménager aucun effort et aucun sacrifice pour s’acquitter humblement de la tâche et ce, conformément à l’esprit de la lettre de mission et dans le strict respect de la déontologie et de l’éthique du service public.

Kadiatou Téliwel, Directrice Régionale del’Information et de la communication de Labé

« Toutefois pour réussir, j’ai besoin d’être soutenue et conseillée par vous tous. Entendez ici, ma tutelle éloignée, les médias publics et privés, la presse en ligne et toutes les personnes de bonne volonté. Je voudrais par la même occasion tendre une main fraternelle et collégiale à tous les hommes de médias publics et privés de toutes les préfectures qui relèvent de la juridiction de la Direction Régionale de l’Information et de la Communication de Labé. Cette Direction est la nôtre. A nous d’œuvrer pour son épanouissement. Ensemble, nous ferons de cette Direction une opportunité de développement dans la cohésion sociale pour une transition réussie et apaisée. C’est aussi le lieu et le moment de saluer et de remercier tous mes confrères journalistes, en particulier ceux de la radio Espace Foutah et du groupe Hadafo Médias avec lesquels j’ai entretenu une décennie de collaboration fructueuse, franche et loyale », a-t-elle déclaré.

Au cours de son intervention, elle n’a manqué de remercier vivement et d’exprimer sa totale reconnaissance au Colonel Mamadi Doumbouya « président de la Transition, chef de l’Etat et commandant en chef des forces armées » pour l’inestimable confiance placée en sa personne pour occuper ce nouveau poste hautement stratégique.

Dans ses remerciements, elle pense également à madame la ministre de l’information et de la communication et au gouverneur de la région administrative de Labé sous la direction éclairée duquel elle est appelée désormais à servir.

« A l’heure où le monde est en perpétuelle transformation, naissent et se développent les technologies de l’information et de la communication, l’implantation dans nos régions de Kindia, Kankan, Nzérékoré et Labé des directions régionales en charge de ce volet constitue une autre dimension de la volonté de nos gouvernants de créer de nouvelles bases visant à l’amélioration et à la qualification de notre système d’information et de communication. Toute chose nécessaire et indispensables pour mener à bien la politique nationale de rassemblement et de développement sous la direction de son excellence monsieur le président de la transition. Elle sera donc au service, non seulement du gouvernement, mais aussi des médias et de l’ensemble de la population », a-t-elle fait savoir.

Au nom des l’ensemble des journalistes de la région, Mariama Ciré Diallo, animatrice à la radio Djoma FM de Labé a vivement salué cette initiative des nouvelles autorités du pays portant création des directions régionales de l’information et de la communication. Faisant mention spéciale pour le choix opéré au sein de sa corporation à Labé, elle a réitéré l’engagement des animateurs de la presse locale à ne ménager aucun effort pour accompagner Kadiatou Téliwel Diallo dans ses nouvelles fonctions.

Mariama Ciré Diallo, porte-parole des journalistes de la région

« Il faut se féliciter du choix porté sur une consœur qui vit à Labé pour occuper la tête de la direction régionale de l’information et de la communication. Cette consœur journaliste, après des années d’expérience acquise sur le terrain, connait bien les préoccupations des hommes de médias de la région administrative de Labé que nous sommes. C’est pourquoi, nous sommes convaincus qu’elle saura mériter cette confiance. Nous avons aussi un grand espoir que désormais les hommes de médias de la région administrative de Labé vont bénéficier sur place des séries de formation, au même titre que leurs collègues de Conakry et autres villes du pays », a-t-elle indiqué.

La famille biologique de Kadiatou Téliwel Diallo et celle de son époux ont tenu, elles aussi, à être présentes à cette cérémonie officielle de son installation.

Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, porte-parole des familles Sampiring et Téliwel

« En cette circonstance donc aussi solennelle, vous nous permettrez de remercier très sincèrement le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat et commandant en chef des forces armées nationales pour cette grande confiance accordée à notre sœur, à notre belle-sœur », a déclaré, au nom des familles concernées, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, ancien maire de la commune urbaine de Labé.

Prenant la parole à son tour, l’inspecteur général du Ministère de l’Information et de la Communication, Nété Sovogui est largement revenu sur le rôle, la mission et la responsabilité de la Direction Régionale de l’Information et de la Communication.

« Aujourd’hui, plus que jamais, l’acte de reforme de notre Ministère s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de rectification institutionnelle prônée par le CNRD qui permet de rapprocher l’administration des médias des administrées à la base pour un transfert de compétences et de pouvoirs des services centraux du Ministère vers les services déconcentrés dans les régions et préfectures de la Guinée. Notre Ministère, en tant que porteur d’informations et de communication publiques a pour missions la transformation des mentalités dans nos régions et de faire la promotion de la garantie du respect et de l’amélioration des libertés fondamentales ainsi que du respect des règles d’une gouvernance forte et inclusive qui sont indispensables pour le développement de la Guinée. Ce processus de déconcentration de notre administration, entamé avec la création récente des Directions Régionales devra se poursuivre », a-t-il ajouté.

Il est à préciser que pour cette mission à Labé, l’ancien directeur général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) était accompagné de Mamadou Cellou Tata Diallo, également inspecteur au Ministère de l’Information et de la Communication.

Au nom du gouverneur de région, le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, Elhadj Aboubacar Tounkara, a rassuré de la disponibilité des autorités régionales, préfectorales, communales et religieuses à ne ménager aucun effort pour accompagner la directrice régionale de l’information et de la communication dans l’exercice de ses fonctions.

Elhadj Aboubacar Tounkara, Directeur de cabinet gouvernorat de Labé

« Je ne saurai terminer cette brève intervention sans rendre un vibrant hommage à son excellence, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, président du CNRD, chef suprême des armées dans sa vision de renforcer la liberté de la presse », a-t-il conclu.

Elhadj Mamadou Cellou Sampiring Diallo, époux de Kadiatoui Téliwel

Depuis Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71

Facebook Comments Box