Délégation spéciale de Mamou : « nous nous engageons à œuvrer dans le souci du bien commun »

La délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou a été installée hier, mercredi 1er février 2023, avec à sa tête Nouhou Diogo Bah. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de « Deux Etoiles de Mamou », près de la commune urbaine. Elle a été présidée par le gouverneur de région, le Colonel Aly Badra Camara, en présence du préfet, le Colonel Mamadi Diallo, de l’ancien maire de la commune urbaine, Elhadj Amadou Tidiane Diallo, et de plusieurs cadres régionaux et préfectoraux, des chefs de quartiers, des associations des jeunes et des représentants des groupements, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est devant une foule immense, venue assister à la cérémonie, que le gouverneur de région a installé le président de la délégation spéciale de la commune urbaine. Tout a commencé par la lecture de l’arrêté du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation nommant les membres de la délégation spéciale.

Ensuite, le Colonel Mamadi Diallo, préfet de Mamou, s’est adressé à la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine. « C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui. Depuis le mois d’août 2022, trois communes sont suspendues à Mamou pour mauvaise gestion. Il s’agit de la commune urbaine de Mamou et des communes rurales de Konkouré et Ouré Kaba. Nous avons trouvé la solution aujourd’hui. Ce sont seulement les secrétaires généraux qui travaillaient dans ces communes. Nous attendons de cette nouvelle équipe de rester dans le cadre de l’instruction donnée par le CNRD. Nous attendons d’eux l’union des populations de Mamou, la gestion saine des deniers publics. Cette délégation pourra faire bien le travail parce qu’ils sont issus de toutes les couches sociales », a dit le préfet.

Nouhou Diogo Bah, président de la délégation spéciale de Mamou

Prenant la parole, le tout nouveau président de la délégation spéciale, Nouhou Diogo Bah a dit son engagement à servir loyalement pour le bien-être de la commune urbaine de Mamou. « Ce qui m’anime aujourd’hui, c’est d’abord une émotion personnelle ; car, je prends la mesure des tâches qui m’incombent et des responsabilités qui pèsent désormais sur moi. Mais, l’émotion que je ressens est sans doute collective, partagée par vous toutes et tous. Je me suis porté candidat pour être membre de cette délégation parce que je sais qu’ensemble nous pourrons relever les défis du développement, mériter la confiance du gouvernement et de la population de Mamou. Je voudrais ici compter sur l’accompagnement inconditionnel et tendre une main franche à toutes les filles et fils de Mamou, mais aussi aux autorités administratives pour un Mamou rayonnant. Nous nous engageons ici, devant vous, à œuvrer dans le souci du bien commun et du service public dans l’intérêt de la commune et de ses habitants », a dit le président de la délégation spéciale.

Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de la région administrative de Mamou

Présent à cette rencontre, le gouverneur de région, le colonel Aly Badra Camara, a invité la nouvelle équipe à chercher à pérenniser la paix et la cohésion sociale. « Je vous demande de mériter la confiance placée en vous par les populations de Mamou. Alors, travaillez dans l’intérêt des citoyens. Vous avez une lourde tâche. Vous avez la mission de pérenniser la paix, la cohésion sociale, de rassembler les populations sans distinction ethnique ou régionaliste. Si vous continuez à contribuer au développement de la commune urbaine, le CNRD vous demande de participer au développement socio-économique de notre pays ».

Notons que cette nouvelle équipe de la délégation spéciale, conduite par Nouhou Diogo Bah, est composée de 11 membres, dont trois femmes. Le journaliste Sidy Diallo en assure la vice-présidence.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél : 625698919/657343939

Facebook Comments Box