Labé : Le fédéral de l’UFDG explique l’attaque contre son domicile par les agents de sécurité (audio)

Elhadj Cellou, Fédéral UFDG, LabéLe domicile du secrétaire fédéral de l’UFDG de Labé a reçu ce mardi 3 février la visite musclée d’un contingent d’agents de sécurité venu brutaliser certains membres de sa famille, a appris le correspondant de Guineemation.com de l’intéressé lui-même.

Selon le doyen Elhadj Mamadou Cellou Daka DIALLO qui est aussi chef du quartier et membre du conseil communal, les agents de sécurité ont débarqué chez lui à bord de 3 véhicules : un camion et 2 pick-ups  bondés d’hommes en uniformes. Les envahisseurs auraient bastonné son jeune frère, brulé près de 6 motos trouvées dans la concession et embarqué certains pour une destination inconnue.

Bob : Federal_UFDG_Labé

Ces violences font suite à une manifestation organisée le lundi 2 février dernier par la fédération UFDG de Labé pour dénoncer la mutation «arbitraires» de certains enseignants militants du parti par les autorités de l’éducation. Le bilan officiel de la journée du lundi fait état d’une quarantaine de blessés dont 20 manifestants admis à l’hôpital régional et 20 autres agents de sécurité qui ont reçu des soins avec les volontaires du comité préfectoral de la croix rouge de Labé.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne (13h30) la ville de Labé était toujours en ébullitions. Des pneus brûlés et des barrages en blocs de pierres, troncs d’arbres et véhicules en réparation  chez des tôliers sont abandonnés en pleine chaussée pour empêcher la circulation des personnes et de leurs biens.

Dans l’après-midi du lundi 2 février, le préfet de Labé, Commandant Mamadou Lamarana DIALLO a déploré les incidents enregistrés et invité les responsables de l’UFDG autour de la table de négociation en vue de trouver une solution consensuelle de sortie de crise. C’est dans ce contexte de main tendue de l’autorité préfectorale que les responsables et militants de l’UFDG ont été surpris au siège de leur parti par des agents de sécurité qui ont dispersé l’assemblée générale extraordinaire qui s’y tenait dans le but de tirer les leçons des incidents du lundi. Là aussi, des cas de blessés ont été enregistrés, selon un agent de santé qui administré des soins aux victimes dans le voisinage du siège de l’UFDG.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box