Boké : Cellou Dalein Diallo fait des révélations sur le « riz d’Alpha Condé »

UFDGAccueilli comme un prince au stade préfectoral de Boké, aux environs de 19 heures, ce mardi 6 octobre 2015, par les militants et sympathisants de son parti massivement mobilisés pour la circonstance, le candidat de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a fait des révélations croustillantes sur les intentions du président sortant, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

«Le gouvernement vient de commander beaucoup de riz, trois cent milles tonnes ! On attend, parce qu’on estime qu’en Basse Guinée et à Conakry, il faut donner le riz à la veille des élections. C’est pourquoi, en ce moment, les Soussous vont voter. Mais, je vous assure qu’Alpha Condé se trompe. Même le contrat des 300.000 tonnes de riz, c’est un marché gré à gré où la tonne de riz est facturée à 525 dollars ; alors que sur le marché, à l’heure qu’il est, je sais de quoi je parle, il coûte 350 dollars. C’est un contrat léonine qui vient d’être scellé par la présidence avec une société dont le siège social se trouverait au Panama. Mais, je vais faire des révélations, donner la copie de ce contrat à la presse guinéenne ; elle va publier et montrer combien de fois ce pays est mal géré. C’est la corruption, le détournement des deniers publics… », a-t-il chargé.

Poursuivant, le chef de file de l’opposition a demandé aux populations de prendre s’ils en bénéficient ; mais, de choisir le « meilleur candidat » entre les compétiteurs.

L’on se rappelle qu’à la veille du second tour de la présidentielle de 2010, le RPG Arc-en-ciel avait utilisé la même voie pour gagner la conscience de certains électeurs dans la région. Cette année encore, il reste à savoir si les mêmes stratégies produiront les mêmes effets.

Attendons de voir…

De Boké, Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box