Cellou à Labé : « Ce n’est pas une ethnie qui est au pouvoir, c’est un clan qui pille notre pays »

Cellou Dalein Diallo au stade de Labé«  »L’opposition va se retrouver pour définir une plate forme, un gouvernement. Parce que pour Alpha Condé, c’est terminé… Aujourd’hui, les Guinéens ont compris que monsieur Alpha Condé n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Il est au service des clans… Notre victoire est certains. La question, c’est comment préserver le vote, sécuriser notre victoire… », a notamment dit l’ancien challenger du président Condé.

Le le samedi 21 février 2015, le chef de file de l’opposition guinéenne a animé un meeting géant au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé. Sans doute requinqué par un accueil des plus populaires, une marée humaine, Elhadj Cellou Dalein Diallo, dans un discours musclé, a dénoncé le pouvoir actuel et annoncé de belles perspectives pour les Guinéens à partir de la fin de cette année.

S’insurgeant contre l’ethnocentrisme, qui a utilisé contre lui en 2010, le patron de l’UFDG a d’abord tenu à bien expliquer à ses partisans que ces derniers n’ont pas l’apanage de la déception du régime Alpha Condé, en citant notamment les frustrations exprimées à des missionnaires de son parti en Haute Guinée : « Ce n’est pas une ethnie qui est au pouvoir, c’est un clan qui pille notre pays. Il faut que les Guinéens se rassemblent pour dégager monsieur Alpha Condé du pouvoir »…

Entrée de Cellou Dalein Diallo dans la ville de Labé, le samedi 21 février 2015


Arrivée d’Elhadj Cellou Dalein Diallo au stade de Labé, ce samedi 21 février 2015

Discours d’Elhadj Cellou Dalein Diallo à Labé : « Ce n’est pas une ethnie qui est au pouvoir, c’est un clan qui pille notre pays »

Suite du discours de Cellou Dalein Diallo au stade de Labé : « Quand nous serons au pouvoir, les gens du du RPG seront des princes. Tous les Guinéens seront des princes… On vous a insulté, humilité, bastonné… Ils ont voulu vous opposer entre peuls et mandings, vous avez refusé. Quand nous serons au pouvoir, les Guinéens seront réconciliés. L’opposition va se retrouver pour définir une plate forme, un gouvernement. Parce que pour Alpha Condé, c’est terminé… »

Vidéos réalisées à Labé par Mamadou Alpha Baldé, envoyé spécial de Guineematin.com

 

 

 

Facebook Comments Box