A la tête d’une délégation de 7 personnalités, le ministre des Mines et de la Géologie (MMG) de la République de Guinée, Abdoulaye Magassouba a effectué lundi, 29 mars 2021, une visite sur le site servant à la construction des infrastructures de la SMB-Winning-Consortium.

Dans cette mission, le numéro 1 du département en charge des Mines en Guinée, était accompagné par M. Sun Xiushun, Commandant Général de SMB-Winning Consortium et le Président-Directeur Général de Winning International Group et la vice-présidente du Groupe, Mme Lv Xiaohu.

Le Ministre des Mines et sa suite ont visité les installations et équipements de soutien se trouvant sur le site.

Ils sont par la suite, montés à bord de la locomotive du Consortium et effectué un voyage d’essai sur le chemin de fer partant de Dapilon (Boké) pour Santou (Télimélé), une voie ferroviaire qui sera mise en circulation en juin 2021, selon les responsables du Consortium SMB-Winning.

 En tant que projet de soutien à l’exploitation et à l’évacuation de bauxite dans la zone minière de Santou, cette ligne ferroviaire constituera une infrastructure importante pour les entreprises de bauxite le long de ce tracé.

Au cours de la visite, M. Sun Xiushun a fait une large présentation sur la situation générale du projet de SMB-Winning Consortium, il s’agit des entre autres, des techniques appliquées dans les installations et les équipements, l’EIES et les travaux communautaires réalisés.

Impressionné par l’ampleur et la qualité du projet ainsi que de la rapidité dans les travaux de construction, le Ministre des Mines a vivement salué les actions.

Transmis par le service de communication du Consortium SMB-Winning

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin