Un vol spectaculaire s’est produit le week-end dernier à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Un coffre-fort contenant une forte somme d’argent a été dérobé et emporté par des inconnus, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Selon le recteur de cette institution d’enseignement supérieur, Pr Amadou Oury Koré Bah, ce coffre-fort contenait au total un montant de 233 millions de francs guinéens, représentant trois mois de salaires des enseignants contractuels. Mais, précise-t-il, une bonne partie de cet argent avait déjà été remis aux ayant-droit avant qu’il ne soit volé entre le samedi 30 et le dimanche 31 janvier 2021.

Le recteur soutient qu’il ne connait pas le montant qui restait dans le coffre-fort au moment du vol, ni dans quelles conditions ce vol s’est produit. Saisie du dossier, la police a ouvert une enquête et on apprend qu’elle a réussi à retrouver le coffre-fort en question ce mardi, 2 février 2021, dans la préfecture de Coyah. Cependant, on ne connaît pas pour l’heure, si l’argent qu’il contenait a été emporté ou non.

A suivre !

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com