Kindia: Alpha Condé inaugure des infrastructures dans les districts de Goléya et Samoréya

Comme annoncé précédemment, le président de la République, est l’hôte des populations de Kindia ce lundi, 6 janvier 2020. Avant d’aller à la place des Martyrs, le Pr. Alpha Condé s’est d’abord rendu dans les districts de Goléya et de Samoréya, relevant de la commune rurale de Damakania. Là, monsieur Condé a coupé le ruban inaugural du poste de santé réalisé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est à 12 heures 56 minutes que l’avion présidentiel a atterri sur l’espace de Goléya où le Chef de l’Etat a été accueilli par les autorités de la cité des agrumes. Alpha Condé était en compagnie d’une forte délégation, composée du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana ; du ministre de la Communication, Amara Somparé ; de celui des Transports, Aboubacar Sylla ; de celui de l’Environnement, Oyé Guilavogui ; celui de l’Energie, Cheikh Taliby Sylla ; et le secrétaire général des affaires religieuses, Aly Jamal Bangoura. Cette forte délégation s’est également transportée à Samoréya sur une distance de cinq kilomètres où Alpha Condé a conféré les populations massivement mobilisées.

Dans les deux districts, un poste de santé et une école de 3 classes ont été inaugurés par le président Condé. Les habitants de ces localités ont manifesté leur profonde reconnaissance au Chef de l’Etat pour les actions de développement enregistrées ces derniers temps dans la préfecture de Kindia.

Après les districts de la sous-préfecture de Damakania, le Chef de l’Etat a été aussi accueilli à la place des martyrs dans une ambiance festive.

Nous y reviendrons !

Mohamed M’Bemba Condé et Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box