Ousmane Gaoual : « si notre manifestation doit conduire au départ d’Alpha Condé, ce sera tant mieux »

Ousmane Gaoual DialloC’est sous une forte pluie que l’assemblée générale hebdomadaire du principal parti de l’opposition guinéenne s’est tenue, ce samedi 23 juillet 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters. 

A l’absence du président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, et de son vice-président et ancien Directeur de campagne, Docteur Fodé Oussou Fofana, tous les deux actuellement en séjour aux Etats Unis, le présidium était occupé par les autres responsables comme Bano Sow, Alain Touré, Kalémodou Yansané, Ousmane Gaoual Diallo, Ben Youssouf Keïta…

Mais, la communication la plus applaudie a été celle du député uninominal de Gaoual sur les très attendues manifestations politiques. « Nous avons décidé d’user d’une liberté d’expression offerte par la Constitution, la manifestation : elle aura lieu ! Et, si elle doit conduire au départ d’Alpha Condé, ce sera tant mieux ! Parce que les Guinéens sont fatigués. Nous sommes fatigués du népotisme, de la corruption, de la prévarication des ressources naturelles et financières de ce pays, de la division, de la stigmatisation… », a notamment dit Ousmane Gaoual Diallo, sous un tonnerre d’applaudissements.

Récemment, c’est le chef de file de l’opposition qui avait appelé le peuple à se mobiliser pour demander le départ du président Alpha Condé. Peu après ce discours, le parti présidentiel s’était retrouvé pour publier une déclaration accusant Cellou Dalein Diallo de vouloir d’un coup d’Etat. Mais, l’accusation a plutôt été prise comme une manière pour le RPG arc-en-ciel de remobiliser ses militants ; et, aux cadres de parti, de faire sortir de l’argent au motif d’aider le pouvoir…

Et, c’est l’opposant Cellou Dalein Diallo qui l’a aussi révélé la semaine dernière, en rapportant certaines confidences des proches du président. Ces derniers auraient demandé au chef de l’opposition de continuer à attaquer le chef de l’Etat parce que c’est leur seule manière de faire sortir l’argent. « Il a tout verrouillé, c’est maintenant qu’il commence à lâcher un peu ! Donc, il faut continuer… », auraient incité ces confidents de Cellou Dalein Diallo dans l’entourage présidentiel…

A suive !

Alpha Assia Baldé était au siège de  l’UFDG pour Guineematin.com

Facebook Comments Box