De retour d’une soirée dansante nocturne à Missira dans la sous-préfecture de Konkouré relevant de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Kindia, trois jeunes (tous des garçons) à bord d’une moto de marque TVS sont entrés en collision avec un véhicule 4×4 en provenance de Kindia pour Mamou. Sur place, un des jeunes a trouvé la mort. Les deux autres ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou où ils ont succombé à leurs blessures, rapporte un des correspondants de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui Mardi, 10 Juillet 2018, aux environs de 04 heures du matin.

Selon Ibrahima Sory Condé, le secrétaire général du syndicat (CNTG) des transporteurs de Konkouré, les victimes filaient à vive allure. Arrivée à un virage, ils ont débordé pour aller rencontrer le véhicule 4×4 qui venait en sens inverse.

« Les trois jeunes revenaient d’une boîte de nuit à Missira. Ils roulaient à vive allure. Arrivée à un virage, ils ont voulu doubler leurs compagnons de route. C’est ainsi qu’ils ont débordé pour aller dans le couloir de la voiture 4×4. C’est là qu’ils se sont rencontrés. Sur le coup, un des jeunes (le conducteur de la moto) a trouvé la mort. Les deux autres blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou à bord du véhicule 4×4. Malheureusement, ils sont mort là-bas, eux aussi », a expliqué au téléphone de Guineematin.com monsieur Ibrahima Sory Condé.

Enfin, notre interlocuteur précise que les victimes ont déjà été identifiées. « Il s’agit de trois jeunes âgés entre 17 et 20 ans. Ils sont tous originaires de Waka, dans la sous-préfecture de Konkouré », a-t-il ajouté.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin