Boké : le président Condé attendu pour lancer les travaux de l’ERAM

DantaryLe président de la République, le professeur Alpha Condé est attendu ce matin (vendredi 8 janvier 2016) à Boké pour la pose de la première pierre de l’école régionale des arts et métiers (ERAM). Au moment où nous rédigeons ces lignes (10 H 40), les autorités locales ont créé toutes les conditions au quartier Dantary, secteur Kissassy, dans la commune urbaine de Boké qui abrite le site qui va recevoir le chef de l’Etat.

Parmi les personnalités déjà présentes sur les lieux , il y a le gouverneur de la région administrative de Boké, le Général de Brigade Siba Lohalamou, le préfet de Boké, Monsieur Mohamed Lamine Doumbouya , l’Inspecteur régional de l’éducation (IRE) de Boké, Monsieur Ibrahima Yassory Fofana, les membres de la direction du centre de formation professionnelle (CFP) de Boké, le directeur préfectoral de l’éducation de Boké, Monsieur Siné Magassouba qui est d’ailleurs accompagné des groupements des femmes, les notables de la localité…

Selon les messages qui circulent ici, le président Alpha Condé est attendu d’un moment à l’autre.

A préciser que l’ERAM est une infrastructure qui sera réalisée avec comme maître d’ouvrage est le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail (METFP/ET), accompagné du service national des infrastructures-équipements et maintenance (SNIEM).

Le projet est financé par le fonds saoudien de développement (FSD), plus le gouvernement guinéen à hauteur de 3 337 000 USD (trois millions trois cent trente sept mille dollars américains).

L’entreprise chargée de réaliser cette école professionnelle est le groupement ECL/EGC-C, sous la supervision du groupement SOFRECO/IRAF, avec un délai d’exécution de 18 mois.

Enfin, cette école régionale des arts et métiers (ERAM) va occuper une surface terrestre de cinq (5) hectares dans le quartier Dantary, secteur Kissassy (commune urbaine de Boké ).

De Dantary (Boké), Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671 242

Facebook Comments Box