Ibrahima Kassory Fofana, président du parti GPT, Guinée pour TousPlacé sous le signe de la citoyenneté et de la paix, le séminaire organisé en marge du 5ème anniversaire de la fondation du parti, a pris fin mercredi au palais du palais du peuple. Présidé par l’honorable Kasory Fofana, le séminaire a enregistré la participation de plusieurs jeunes issus de partis politiques divers du 1er au 15 octobre.

 Après cette formation qui a connu la présence de certains anciens ministres et membres du gouvernement, le président du GPT, Kassory Fofana,  s’est dit satisfait et estime que cette initiative a l’avantage d’avoir lancé le mouvement.  Selon lui, « quand on va aux olympiades il ya une formule célèbre qui dit que le plus important aux jeux olympiques n’est pas de gager mais le point de part. Car, l’essentiel  dans la vie n’est pas  tant de gagner  mais de conquérir », a-t-il laissé entendre.
Puis d’enchainer « Nous sommes satisfaits de mettre cette jeunesse ensemble, nous sommes satisfaits que ceux qui ont géré ce pays et ceux qui  gèrent actuellement aient accepté de léguer à la jeunesse une partie de leur  savoir », martèle –t-il.
Poursuivant, Kassory ajoute : « c’est très important que les guinéens se parlent, si nous voulons construire une jeunesse éprise de paix, une Guinée prospère. Vous savez, l’une des  sources des désaccords et des turbulences, c’est la méconnaissance des réalités du pays. Le dialogue  facilite la connaissance des réalités. Je suis sûr que les séminaristes sont sortis de cette salle enrichis de la connaissance de la République de la Guinée dans ses réalités, dans ses  faiblesse et dans son fonctionnement », indique le président du GPT.
F. Yacine Sylla pour Guineematin.com
Facebook Comments