La troisième édition des jeux africains de la jeunesse va se dérouler du 18 au 28 juillet 2018 à Alger. La Guinée sera représentée par 46 athlètes dans 17 disciplines sportives sur les 27 retenues pour cette édition, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le nombre de participants de la Guinée a été réduit par la commission d’organisation, nous a confié le secrétaire général du comité national olympique et sportif guinéen, Ben Daouda Nassoko. Ce dernier s’inquiète d’ailleurs de la lenteur du processus de décaissement des fonds pour la dernière phase de préparation et la participation guinéenne à cette édition. Une situation qui risque, selon lui, de réduire à nouveau le nombre de participants guinéens.

Parmi les disciplines sportives dans lesquelles la Guinée va participer, la lutte associée et le Karaté sont les plus représentés avec 6 athlètes guinéens dans chacune. Notre pays participera aussi à des disciplines comme le Badminton, le Triathlon, le Tennis de table, le Volley-ball de plage, l’escrime, dans lesquelles aucune activité n’est organisée sur le plan national depuis plusieurs années.

La Guinée ne sera pas représentée cependant dans les disciplines comme le Football, le Basket-ball et le Handball, pour lesquels il faut passer par une phase éliminatoire pour pouvoir participer.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin