Coupe de la CAF : le Horoya s’impose difficilement (1-0) devant ASO Chlef d’Algérie

HoroyahLe Horoya Athlétique Club de Conakry s’est difficilement imposé 1but à 0 (1-0) contre ASO chlef d’Algérie ce vendredi 13 mars 2015 au stade du 26 mars de Bamako, au compte des 16éme de finale aller de la coupe de CAF (confédération Africaine de football).

Dans cette rencontre délocalisée au Mali à cause d’Ebola qui sévit toujours en Guinée, les rouges et blancs de Matam ont attendu les ultimes minutes du temps additionnel pour ouvrir le score à la 93éme minute, grâce à Ben Youssouf Camara sur penalty. Les Algériens ont longtemps cru obtenir le point du nul, mais ont finalement cédé au cours de ce match moins disputé. Les poulains de Kanfory Lapé Bangoura auraient même pu enfoncer le clou n’eût été le manque de lucidité de ses attaquants devant les buts de l’adversaire. Bien lancé par Lingany, Mohamed Koumbassa rate son face à face avec le gardien algérien à la 62éme minutes de jeu. Les algériens  poussent la défense guinéenne à sortir, mais en vain.

Finalement le Horoya, vice- champion de Guinée, reuissit à maitriser les assauts répétés  des joueurs d’ASO Chlef d’Algérie et réussi l’essentiel en remportant ce match aller (1-0). Cette victoire du Horoya permet à l’équipe guinéenne de prendre une bonne option pour se qualifier lors du match retour. A domicile, les Algériens qui occupent la dernière place de leur championnat, vont recevoir le 03 avril 2015 le Horoya Athlétique Club de Conakry pour tenter aussi de se qualifier devant leur public.

Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com

Tél : (224) 622 65 34 22

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS