AG de l’UFDG : Cellou Dalein rend hommage à feu Bâ Mamadou

Cellou Dalein DialloA l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG ce samedi 4 avril 2015, Elhadj Cellou Dalein Diallo a rendu hommage à son prédécesseur à la tête de ce parti, Elhadj Bâ Mamadou. Egalement, le numéro un de l’opposition guinéenne a promis un hommage vibrant aux jeunes de l’axe Bambéto-Cosa « demain, si la Guinée est libérée de la peur  et de la dictature… »

Parlant de feu Bâ Mamadou et des compagnons de ce dernier, Cellou Dalein Diallo a souhaité être leur « digne héritier »… « Les grands hommes se sont battus. Nos devanciers dans la lutte pour la justice et la démocratie ne sont plus parmi nous. Il faut que nous soyons les dignes héritiers de Bâ Mamadou. Il faut que nous soyons les dignes héritiers de ce grand homme dont nous allons commémorer cette année l’anniversaire de la mort. Ils se sont battus, c’est notre tour de nous engager plus résolument ; refuser l’argent et la corruption du pouvoir ; refuser d’avoir peur. Nous luttons pour la démocratie, la justice, mais aussi contre l’arbitraire, la discrimination, la mauvaise gouvernance, pour que les jeunes de Guinée puissent vivre dans une société plus digne », a dit le leader de l’opposition guinéenne.

Revenant sur le « combat » des militants de l’UFDG et plus particulièrement des jeunes de l’axe Hamdalaye, Bambéto, Cosa…, Elhadj Cellou Dalein Diallo n’a pas caché son admiration. « Jeunes de l’UFDG, restez débout et mobilisés. La Guinée est fière de vous. Bambéto-Cosa, nous avons tout fait ! C’est grâce à vous qu’il y a eu des élections en 2010 ! C’est grâce à vous qu’il y aura des élections libres et transparentes en 2015 ! Mobilisons-nous et battons-nous tous pour la victoire, car elle est proche. Demain, si la Guinée est libérée de la peur et de la dictature, nous allons vous rendre hommage », s’engage Cellou Dalein Diallo.

Enfin, le président de l’UFDG a informé ses militants que l’opposition républicaine se réunira de nouveau après-demain, le lundi 06 avril 2015, au  QG  de l’UFDG à Hamdalaye pour annoncer la suite des mouvements enclencher contre le régime Alpha Condé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS