Koundara : l’opposition en concertation au siège de l’UFDG n’a encore pris aucune décision pour la marche de demain

UFDGL’opposition représentée à Koundara par l’UFDG, l’UFR et l’UFC en concertation au siège de l’UFDG n’a encore pris aucune décision pour la manifestation prévue demain jeudi par les leaders nationaux, a appris le correspondant de Guineematin.com basé à Labé d’une source officielle.

Joint au téléphone ce mercredi aux environs de 17 h 46 par Guineematin.com, le Secrétaire Fédéral de l’UFDG de Kondara, Alpha DIALLO a indiqué que l’opposition était en concertation pour prendre une décision quant à la suite réservée à l’appel à une journée de manifestation sur toute l’étendue du territoire national : « nous avons été officiellement informés qu’hier mardi soir et par téléphone. C’est pourquoi, nous sommes en concertation en ce moment entre l’UFDG, l’UFR et le parti d’Aboubacar SYLLA pour prendre une décision.»

Du côté des autorités locales, le maire de la commune urbaine, Abdoulaye BOIRO a certifié que la mairie n’a reçu aucune lettre d’information sur une éventuelle marche de l’opposition à Koundara : « mais, en tenant compte des informations que nous recevons du niveau national, nous avons convoqué ce mercredi matin les acteurs politiques et les élus locaux pour évaluer la situation. La cinquantaine des participants ont unanimement reconnu à l’opposition le droit de manifester mais compte tenu des risques de débordement nous avons recommandé à l’opposition de surseoir à toute manifestation pour le moment. Nous pensons qu’il n’y aura pas de marche demain jeudi à Koundara ici parce qu’au moment où nous parlons les responsables de l’opposition sont encore en concertation. C’est à l’issu de cette rencontre que nous saurons s’il y aura marche ou pas » explique à Guineematin.com le maire de la commune urbaine de Koundara.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

Facebook Comments Box