Inauguration de Kaleta et campagne : Fodé Oussou dénonce et exige l’équité entre les candidats

Fodé Oussou et Cellou Dalein« Alpha-président doit arrêter de faire la campagne pour Alpha-candidat et se mettre au-dessus de la compétition… », exige Fodé Oussou Fofana, directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Diallo que Guineematin.com a joint au téléphone ce dimanche 27 septembre 2015.

Docteur Fodé Oussou Fofana qui préparait le départ de son candidat de Dinguiraye pour la ville-carrefour, Mamou, a les yeux rivés sur l’actualité, notamment à Conakry. « Ce n’est pas normal d’attendre la période de la campagne et de faire ces genres d’inaugurations. Le président n’a pas le droit d’utiliser les moyens de l’Etat pour sa campagne, ça doit s’arrêter. Dans un pays démocratique, il doit y avoir un traitement équitable entre tous les candidats », a notamment expliqué le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

Fodé Oussou FofanaParlant de la campagne des ministres et hauts cadres guinéens à l’intérieur du pays en faveur du président sortant, Docteur Fodé Oussou Fofana a dénoncé la paralysie enregistrée actuellement dans le fonctionnement de l’administration publique. « Aujourd’hui, tout est bloqué ! Personne ne peut rien faire à Conakry dans les ministères, puisque les ministres et hauts cadres qui signent les documents officiels sont absents à cause de la campagne qu’ils mènent à l’intérieur du pays », a déploré l’opposant.

Revenant sur l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaleta, Fodé Oussou Fofana a reproché au président Alpha Condé d’utiliser sa fonction présidentielle à des fins de campagne. « Alpha président doit arrêter de battre campagne pour Alpha candidat. Ce n’est pas normal ! Ce n’est pas le moment d’inviter des chefs d’Etat pour célébrer ou inaugurer quoi que ce soit. Nous sommes dans une période de campagne où monsieur Alpha Condé est lui-même compétiteur. Il ne doit donc pas utiliser la fonction présidentielle qu’il assume actuellement pour influencer les électeurs », a protesté le directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

S’attaquant même au barrage hydroélectrique, Docteur Fodé Oussou Fofana a estimé qu’il y a une exagération sur Kaleta. « Il va fournir de l’énergie jusqu’à décembre et sa capacité va baisser de moitié avec la baisse d’intensité des eux », a-t-il parié.

Selon nos informations, au lieu des 18 chefs d’Etat annoncé par le pouvoir, ce sont seulement quatre qui auront accepté de venir renforcer le président-candidat dans cette inauguration et campagne électorale. Ce sont Mohamed Issoufou  du Niger, José Mário Vaz de la Guinée Bissau, Denis Sassous Nguessou du Congo et Faure Gnassingbé du Togo…

A rappeler que depuis hier, les médias d’Etat multiplient la diffusion des communiqués et appels à la mobilisation générale des populations le long des routes pour accueillir les chefs d’Etat…

Entretien réalisé au téléphone par Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS