Manifestation à Dinguiraye : 2 blessés selon la police, le gouverneur tente une médiation

Goudron à Dinguiraye (3)Comme nous vous l’annoncions hier, des affrontements ont secoué la ville de Dinguiraye hier, dimanche 25 octobre 2015, entrainant une intervention des forces de l’ordre. Contactée dans la matinée de ce lundi par Guineematin.com, la police parle de deux blessés.

Le gouverneur de la région administrative de Faranah qui est arrivé dans la soirée d’hier, accompagné des agents des forces de l’ordre, notamment des gendarmes, cherche à rencontrer aujourd’hui toutes les parties et les autorités locales en vue de ramener le calme dans la cité.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le commissaire divisionnaire de Dinguiraye, Mohamed Douty Oularé a préféré  nous  passer son adjoint qu’il estime mieux connaitre le dossier. Ce dernier a fait un bilan de deux blessés au cours des affrontements de la fusillade et zéro interpellation. Il précise que la fusillade est intervenue aux alentours du domicile d’une des parties en conflits. D’ailleurs, « ce sont des blessures légères. Ils ont été aussitôt admis au camp militaire où ils ont reçu des premiers soins », nous a confié l’officier.

Selon le même officier de la police de Dinguiraye, ce conflit oppose des structures syndicales de la place.

La résolution de ce conflit qui ne date pas d’hier, constitue un réel test pour Monsieur Raoul Camara qui a récemment remplacé Moussa Philan Traoré à la tête de la très litigieuse  région administrative de Faranah.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box