Après avoir gagné six millions à la loterie, Makolé a été tué cette nuit à Kipé

boite de nuit, Zenith KakimboLe corps sans vie de Franklin Makolé, un jeune garçon, âgé d’une vingtaine d’année, a été découvert à Kipé Dadya, dans la matinée de ce mardi 15 décembre 2015, appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters. Selon les premières informations, il avait gagné six millions de francs guinéens à la loterie…

Selon les informations recueillies auprès de ses amis sur place, le défunt, un jeune garçon du nom de Franclin Makolé, âgé d’une vingtaine d’années, aurait passé toute la nuit dans un bar appelé « Zénith Kakimbo ». Et, c’est en rentrant à la maison, qu’il aurait été battu à mort. « Je suis dépassé par ce que je viens d’apprendre. Nous avons veillé ensemble hier jusqu’à 23 heures et je suis rentré chez moi. Mais, Franclin Makolé venait de gagner six millions dans le jeu de « Guinée Games ». Je pense que ses bourreaux l’ont assassiné croyant qu’il avait de l’argent sur lui, car il portait un sac à dos », a témoigné un de ses amis, qui a souhaité garder l’anonymat.

Les jeunes, très en colère contre la mort  leur ami, ont barricadés quelques moments la route avant de s’attaquer au bar « Zénith Kakimbo » où il ont causé des dégâts matériels. Mamadou Saïdou Diallo, gérant principal dudit bar, dit être surpris de cet acte, n’ayant aucune connaissance du jeune qui a été assassiné. Il a, par ailleurs, qualifié ceux qui ont « saccagé » son bar, de bandits. « Ces jeunes, sans nous demander, ont commencé par jeter des cailloux sur nous, prendre le poste téléviseur, cassé nos deux frigos, les chaises, prendre les boissons, les ventilateurs et climatiseurs », a expliqué le gérant du bar.

Pour Bachir Camara, le président de la jeunesse de Kipé, le jeune Makolé vivait à Kipé et était très bien connu du quartier. « Visiblement, le jeune a été abattu, car il avait des saignements au niveau de la tête. Nous, on a demandé aux  jeunes de se ressaisir et de regarder l’autorité », a demandé le président de la jeunesse de Kipé.

À rappeler qu’au moment où nous quittions les lieux, l’ordre était revenu et les gendarmes y étaient en grand nombre…

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box