Tougué : « Il a molesté sa femme le jour du mariage et battu son père le lendemain »

Gendarmerie, Koïn, KoinCet autre acte de banditisme s’est hier, lundi 14 décembre 2015 dans le district de Solokouré, situé à seulement quatre (4) kilomètres de la sous-préfecture de Koïn, préfecture de Tougué. Un père de famille, monsieur Madiou Camara, est actuellement hospitalisé au centre de santé de Koïn, après avoir été sévèrement molesté par son fils, Ibrahima Diogo Camara. Selon les témoignages confiés au correspondant local de Guineematin.com, les disputent entre le père et le fils ont commencé le soir du mariage du fils, quand le père a voulu s’interposer entre le jeune marié et sa femme qu’il a battu le même jour et en public…

« Hier, dimanche 13 décembre, on était présent à son mariage lorsqu’il a récupéré la mariée, l’a fait entrer dans la maison pour la frapper devant tout le monde ! Son père est venu lui demander s’il était fou pour le honnir à ce point. Mais, il a répondu par des injures grossières devant tout le monde. C’est l’origine du conflit entre les deux. », a dit à Guineematin.com Mody Amadou Camara, un des témoins.

C’est donc hier, lendemain de son mariage que Diogo Camara s’est physiquement attaqué à son père. « Ce matin, nous avons été alertés par les cris des femmes. Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé Madiou à terre ! Le sang sortait de son oreille gauche où il a reçu un coup de bâton. On l’a donc transporté immédiatement au centre de santé de Koïn », a ajouté notre informé que Guineematin.com a trouvé au chevet du père blessé.

A en croire monsieur Camara, qui est aussi voisin d la famille, ce jeune est réputé consommateur de la drogue et très impoli avant même de devenir accro aux stupéfiants.

Mobilisés pour faire face à Ibrahima Diogo Camara, un jeune devenu une monstre locale, les citoyens d secteur de Malipan Solokouré ont alors demandé à la mairie de faire intervenir la gendarmerie pour les aide à mettre main sur ce grand robuste que personne d’entre eux n’ose approcher. « Il est non seulement fort, mais aussi muni d’armes blanches », a-t-on commenté.

Finalement, les agents de la gendarmerie, après avoir reçu le prix du carburant et celui de leur déplacement, sont déjà à sa recherche.

Il est à rappeler que ce jeune Ibrahima Diogo Camara, alias « Puff Dady », a préalablement commis des viols sur plusieurs filles. Ce qui avait motivé ses précédentes interpellations par la gendarmerie locale.

Aujourd’hui, face à cette grave situation d’insécurité qui prévaut dans sa juridiction, le sous-préfet de Koïn, Monsieur Gassimou Doumbouya, s’inquiète et appelle tous les présidents des districts, chefs des secteurs et autres acteurs de la société civile à une réunion pour prendre des dispositions communes pour essayer de mettre fin à cet état de fait.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.:(+224) 622221178 & 664816451

Facebook Comments Box