AG du RPG : les sages demandent pardon aux jeunes frondeurs

RPG, Lansana Komara et Elhadj Ahmed Tidjane TraoréA l’occasion de l’assemblée générale de ce samedi 16 janvier 2016, la première de l’après fronde, le bureau politique national du RPG arc-en-ciel a demandé pardon aux jeunes frondeurs qui avaient fermé le siège et empêché la tenue de la précédente AG. Selon Elhadj AHmed Tidjane Traoré, le mémorandum des grognards est arrivé chez le président de la République, le professeur Alpha Condé qui les recevra très bientôt. 

En tant que président de séance, le doyen Elhadj Ahmed Tidjane Traoré a demandé pardon aux jeunes contestataires du parti présidentiel. « Votre mémorandum est arrivé chez le chef de l’Etat hier. Nous l’avons examiné au bureau politique. Après, le chef de l’Etat va vous recevoir pour discuter. Notre parti est un grand parti. Et, cela prouve sa vivacité. Pardonnez ! prenez courage et tout ira bien… », notamment plaidé Elhadj Ahmed Tidjane Traoré, ancien ministre délégué au Transport et membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel.

A rappeler que certains jeunes du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, ont vigoureusement protesté ces derniers temps, fermant le siège et empêchant même la tenue de l’assemblée générale du samedi passé. Ils dénoncent certaines pratiques du régime, notamment le manque d’emploi et de perspectives pour leur avenir. Egalement, ces jeunes protestataires ont dénoncé certaines nominations du chef de l’Etat. Ils ont alors demandé la chute du gouvernement dans lequel ils ne se reconnaissent pas. Les dénonciations ont surtout concernées la reconduite du ministre actuel de l’Administration du territoire et la ministre des Affaires étrangères.

A suivre !

De retour du siège du RPG, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box