La base refuse les propositions du gouvernement : la grève continue

SyndicatLa grève général illimitée va se poursuivre, voire se durcir face au refus du gouvernement d’entendre l’appel du peuple ont décidé les syndicalistes guinéens, aujourd’hui plus révoltés et hargneux que jamais ! Après un compte rendu des négociations, la base a refusé d’un revers de main toute suspension de la grève tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites dans leur entièreté, a appris Guineematin.com à travers son reporter qui était dans la salle.

D’ailleurs, avant le début de la réunion, certains syndicalistes avaient dénoncé la proposition des leaders syndicaux de baisser le carburant à 5 500, au lieu de cinq mille francs le litre.

Finalement, les leaders repartent poursuivre leurs pourparlers avec les émissaires du gouvernement avec la demande exigeante de la base qu’ils ne doivent pas suspendre la grève sans la satisfaction de leurs revendications.

Pour leur part, les leaders syndicaux ont rappelé que l’échec dans l’observation de la grève équivaudra à « la mort du syndicat en Guinée » ! « Nous avons remarqué que certains transporteurs ont commencé à circuler sur l’autoroute et ailleurs. Si ça continue, on ne parlera plus de baisse du carburant ou de la grille salariale, le syndicat sera mort en Guinée », a dit, d’une voix grave, Mamadou Mansaré, le porte parole de l’inter centrale CNTG-USTG, à la base de la grève.

A suivre !

Abdoulaye Oumou Sow était dans la salle de réunion de la Bourse du Travail pour Guineematin.com

Facebook Comments Box