Hôpital de MamouC’est aux environs de 15H 45’, dans la journée d’hier, mardi 23 février 2016 qu’une femme a été poignardée par sa voisine à Tamagaly centre, une localité située à une trentaine de kilomètres de la commune urbaine de Mamou, sur la nationale Mamou-Kindia, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

La victime, madame Fatoumata Thiam, enseignante de profession, a été immédiatement admise au centre de santé avant d’être évacuée à l’hôpital préfectoral de Mamou où le correspondant local de Guineematin.com s’est dans la journée de ce mercredi 24 février 2016.

Selon une source au chevet de la victime, à l’hôpital régional de Mamou, tout serait parti d’une histoire de peau d’orange que la femme de M. Ousmane aurait mise devant la chambre de Mme Thiam.

« Madame Thiam est colocataire à un certain M. Ousmane, un maçon qui est marié. La femme de ce dernier a épluché des oranges et a mis les peaux d’orange devant la chambre de Mme Thiam. Des peaux que Mme Thiam aurait repoussées. Finalement, M. Ousmane est venu soutenir son épouse. Ensuite, Mme Thiam est allé se plaindre à la gendarmerie de Tamagaly où monsieur Ousmane a été convoqué et mis aux arrêts suite à un comportement indélicat qu’il aurait observé devant les gendarmes », a expliqué à Guineematin.com un témoin.

Et notre source d’ajouter : « pour se venger de l’arrestation de son mari, la femme de monsieur Ousmane a agressé Mme Thiam avant de la poignarder au niveau des épaules. Saignante, la victime a été conduite au centre de santé de Tamagaly pour les premiers soins ».

Informé dans la soirée de ce mardi, les autorités administratives et éducatives de Mamou se sont rendues à Tamagaly, d’où la victime a été évacuée pour Mamou.

A noter que nous n’avons pas pu avoir la version du couple incriminés dans cette affaire. Car, selon une source proche de l’IRE de Mamou, monsieur Ousmane et son épouse sont détenus depuis hier nuit (mardi) à la gendarmerie de Mamou. Quant à la victime, sa vie ne serait pas en danger, selon une médicale.

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin