En prenant services dans ses nouvelles fonctions de préfet de Lélouma ce mardi, 3 janvier 2017, Mohamed Deen Camara, a déclaré avoir été envoyé dans l’équipe du gouverneur Sadou Keïta pour apprendre à accompagner les populations locales dans leur effort de développement, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

C’est  la salle des conférences du bloc administratif préfectoral de Lélouma qui a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le préfet sortant, N’fansoumane Touré et son successeur, Mohamed Deen Camara.

L’évènement a mobilisé les cadres de l’administration préfectorale, les sous-préfets, les maires des communes et présidents des délégations spéciales, responsables politiques, acteurs de la société civile, chefs religieux ainsi que des représentants des services de défense et de sécurité.

En passant le témoin à son successeur à la tête de la préfecture de Lélouma, le préfet sortant, N’fansoumane Touré s’est félicité de son bilan : « l’une de mes plus grandes satisfactions est de laisser une préfecture de Lélouma paisible, avec une confiance retrouvée entre autorités préfectorales et citoyens de tout bord. Cette situation a été rendue possible grâce à vous populations de Lélouma » a-t-il déclaré à cet effet.

En le disant, N’fansoumane Touré affecté dans les mêmes fonctions à Kindia pensait sans doute à la situation conflictuelle qui a précédé son arrivée à la tête de la préfecture de Lélouma. L’on se rappelle qu’il a remplacé à ce poste Monsieur Samba Héri Camara qui a été chassé de Lélouma par un soulèvement populaire.

Qu’à cela ne tienne ! Dans son allocution de circonstance, le nouveau préfet de Lélouma, Mohamed Deen Camara a décliné sa lettre de mission : « Monsieur le gouverneur de région, le Professeur Alpha Condé m’envoie au sein de votre équipe pour venir apprendre à vos côtés et pour qu’avec vous nous accompagnions les citoyens de Lélouma dans leurs efforts de développement. Car, seuls, nous ne pouvons rien et seuls nous ne pouvons pas avoir de résultats » a-t-il annoncé.

Le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta a, quant à lui, invité les citoyens de Lélouma à accompagner le nouveau préfet dans la mise en œuvre du programme de développement socioéconomique de la préfecture.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin