Après l’autoroute Le Prince, c’est autour l’axe Hamdallaye-Concasseur- Gbessia, dans la capitale guinéenne, de connaitre des perturbations ce jeudi, 09 janvier 2020. Des élèves en colère, mécontents de l’absence de certains de leurs professeurs suite à la grève générale du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), s’en sont pris aux automobilistes et autres passants de la route Transversale numéro 1. La circulation est perturbée sur ce tronçon, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est aux environs de 12 heures 30′ qu’un groupe d’élèves, sorti du quartier Hafia 2, a bloqué la circulation au niveau du marché de Concasseur. Ils ont obligés les usagers de la route à faire demi-tour sur les deux sens. Certains manifestants sont allés jusqu’à s’accrocher sur les capots de certaines voitures. D’autres ont grimpé sur des camionnettes en partance pour Gbessia.

Au moment où nous écrivons ces lignes (13 heures) la circulation est toujours inexistante, les boutiques et les magasins du marché de Concasseur sont restés fermés.

Il n’y avait pas l’ombre d’un agent sur les lieux.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin