Elhadj Mamadou Yidhaho Diallo, opérateur économique très connu à Conakry, a été kidnappé tôt dans la matinée de ce lundi, 13 janvier 2020. L’acte s’est produit au moment où monsieur Diallo était sorti de sa boutique (située au bord de la route, à Dixinn Terrasse) pour faire les ablutions pour la prière de l’aube, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché à Dixinn.

Les opérateurs économiques exerçants en République de Guinée sont souvent victimes de kidnapping. Le dernier cas en date est celui d’Elhadj Mamadou Yidhadho Diallo, qui a passé la nuit d’hier à aujourd’hui dans sa boutique de Dixinn à cause de l’insécurité qui sévit en haute banlieue de Conakry, notamment dans son quartier Cosa. Ce père de famille a malheureusement été enlevé au petit matin de ce lundi par des inconnus près de l’esplanade du stade du 28 septembre, à Conakry. Les ravisseurs ont mis mains sur le sexagénaire et son gardien peu avant 6 heures du matin.

Elhadj Mamadou Yidhadho Diallo

Originaire de Douguika, dans la sous-préfecture de Sarékaly, préfecture de Télimélé, Elhadj Mamadou Yidhadho Diallo est marié à deux femmes et père de six enfants. Il s’est installé à Dixinn depuis plus de trente ans où il tient une boutique d’alimentation générale très réputée.

Inquiets et désemparés, les membres de la famille ont déjà entamé des démarches dans les services de sécurité de Conakry pour informer les autorités de cet autre cas de kidnapping. A noter que les ravisseurs n’ont pour le moment pas contacté les membres de la famille.

A suivre !

De retour de Dixinn, Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin