Kankan : 3 cases consumées par un incendie d’origine inconnue à Kabada 2

Moins de cinq jours après l’incendie qui a ravagé deux ateliers de menuiserie au quartier Météo, un autre incendie d’origine inconnue a consumé trois cases et leur contenu hier lundi, 20 janvier 2020. Les faits se sont produits au quartier Kabada 2, dans la commune urbaine de Kankan. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La série noire des incendies se poursuit à Kankan avec de nombreux dégâts matériels. Dans la journée de ce lundi, trois cases ont été ravagées par un incendie.

Nagnouma Kourouma

Selon Nagnouma Kourouma, les flammes ont tout dévoré dans leur passage. « J’étais assise avec ma fille qui faisait la cuisine. Tout d’un coup, on a entendu un bruit à l’intérieur de la maison et les flammes ont commencé à se propager. Pourtant, il n’y avait pas de courant ni de feu à la maison. Malheureusement, on a tout perdu : lits, armoires, poste téléviseur et autres. On a tout perdu dans les trois cases. Nous ne pouvons pas estimer la perte. Ce feu nous a vraiment surpris. Les sapeurs-pompiers sont venus nous aider, ils ont fait leur mieux. Nous demandons de l’aide aux bonnes volontés », a dit la sinistrée.

Abdoul Gadri Souaré

Selon Capitaine Abdoul Ghadri Souaré, commandant adjoint de la protection civile de Kankan, l’intervention de ses hommes a permis de circonscrire le drame. « Il y a eu trois cases brûlées. On a empêché qu’il y ait la propagation du feu. Selon notre constat, il y a eu beaucoup de pertes », a expliqué le Capitaine Souaré.

En outre, le commandant adjoint de la protection civile de Kankan a laissé entendre que son service n’a pas une prise d’eau lui permettant d’agir efficacement. « Il faudrait que les médias nous aident à faire comprendre que nous n’avons pas une prise d’eau à côté. Si l’eau qu’on a dans les citernes se termine, il nous faut des kilomètres pour se procurer de l’eau. Donc, on n’a pas une prise d’eau à côté. Je conseille la population de Kankan de passer prendre notre contact pour éviter que le pire se produise. Notre citerne qui était en panne est opérationnelle maintenant », a-t-il fait savoir.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box