A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, 25 janvier 2020, l’honorable Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR a pris son temps pour dénoncer les propos tenus cette semaine par l’honorable Amadou Damaro Camara lors d’une rencontre avec certains fils du Konia. L’opposant pense que dans un pays normal, un haut cadre du parti au pouvoir ne peut pas se permettre de tels propos sans être rappelé à l’ordre par le président de la République, sauf si ce dernier l’encourage…

Egalement, dans sa communication, l’honorable Saikou Yaya Barry a galvanisé les militants de l’UFR qui sont également membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour la poursuite du combat contre le régime d’Alpha Condé qu’il a qualifié de colonisation locale.

« On doit continuer le combat. Nous devons être plus déterminés qu’avant pour mener ce combat. Nous avons eu l’indépendance en 1958 contre les colons blancs, nous devons nous libérer de la colonisation locale qui est la colonisation de quelques centaines de personnes qui sont au-dessus des Guinéens, qui pillent l’économie du pays, qui tuent nos enfants, qui ne suivent aucune loi ; des hors la loi de la République. Nous devons nous libérer de ces gens-là, c’est la deuxième libération de la Guinée et nous ne devons pas arrêter le combat. Nous devons nous libérer du système Alpha Condé qui est une colonisation locale », a- t-il lancé.

Enfin, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a soutenu que le bilan des neuf ans de gestion de l’actuel chef de l’Etat guinéen est négatif.

« Il ne peut pas construire notre pays. Quelqu’un qui n’a pas pu construire sa propre maison, est-ce qu’il peut construire un pays ? Ils ont démoli sa maison à Kipé pour reconstruire, jusqu’à présent, président de la République, il n’arrive pas à remonter les briques. Donc, ce n’est pas quelqu’un qui peut construire. Pour celui qui réfléchit, aujourd’hui, il doit savoir qu’Alpha Condé n’a d’autre volonté que de mourir à Sékhoutoureyah. C’est là-bas qu’il considère comme sa propre maison. Il n’a pas de maison. Le président Sidya Touré a dit que ici qu’Alpha Condé n’a de projets que pour sa propre personne. Il n’a pas de projets pour la Guinée, il n’a pas de projets pour les enfants de ce pays, il n’a pas de projets pour les femmes de ce pays. Son seul projet, c’est comment réussir sur les Guinéens et piller avec les gens qui sont autour de lui l’économie de notre pays », a dit Saïkou Yaya.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin