Tous les acteurs de la vie sociopolitique guinéenne sont aujourd’hui préoccupés par la propagation fulgurante de la pandémie du coronavirus. C’est pour jouer sa partition dans le cadre de la prévention de la maladie que le bureau fédéral du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), en collaboration avec le bureau national, vole au secours des populations de Labé. Il a organisé une grande opération de distribution de kits sanitaires et d’autres produits désinfectants dans la ville hier, jeudi 02 avril 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le bureau fédéral des NFD de Labé a procédé à une large distribution de kits sanitaires pour le lavage des mains ainsi que de plusieurs autres cartons de savon et de détergeant à plusieurs lieux publics et quartiers de la ville. L’objectif de cette action humanitaire est de contribuer à la riposte contre le COVID 19 à Labé qui a déjà enregistré son premier cas, notamment à Sérima, dans la sous-préfecture de Popodara.

Mamadou Dian Gadjiko, secrétaire fédéral des NFD de Labé

A cette occasion, Mamadou Dian Gadjiko, le secrétaire fédéral des NFD de Labé, est revenu en détails sur les motivations du parti pour ce geste. « C’est suite à l’apparition du COVID-19 à Labé, que la fédération des Nouvelles Forces Démocratiques a jugé nécessaire de procéder à une campagne de distribution de kits sanitaires, accompagnée d’une quantité de savons et de produits désinfectants. Au total, c’est plus de 50 kits sanitaires qui seront destinés à un certains nombre de lieux publics où il y a une forte affluence et dans certains quartiers. Il s’agit notamment du bloc administratif de la préfecture, des gares routières et certaines gares de stationnement des taxis motos. Au delà de ces lieux, nous avons ciblé certains quartiers en fonction des moyens dont nous disposons, plus précisément le quartier Lombonna, dans la commune urbaine de Labé et Sérima, dans la sous préfecture de Popodara, où un cas positif a été enregistré. Nous ne comptons nous limiter à ces lieux seulement. Nous continuerons cette opération au fur et à mesure, en fonction de nos moyens et l’appui dont le bureau national ne cesse de faire à cet effet ».

Mamadou Dian Gadjiko, secrétaire fédéral des NFD de Labé

Ce geste des NFD Labé a réjouit à plus d’un titre le préfet, Elhadj Safioulaye Bah. « Ce geste nous va droit au cœur car il vient à point nommé dans la mesure où nous venons d’enregistrer un premier cas du COVID-19 dans notre préfecture. Au nom de nos administrés, nous remercions les NFD pour cette heureuse initiative de nous accompagner dans la lutte contre le COVID 19 dans notre préfecture. Et nous les assurons que ce don ira aux ayants droit », a laissé entendre le préfet de Labé.

Il faut noter que ce geste coïncide au déploiement d’une équipe sanitaire dans les sous préfectures de Popodara et de Diâri pour procéder à l’identification des contacts et mettre en quarantaine la localité de Sérima, à Popodara, et une autre située dans la sous-préfecture de Diâri où le citoyen testé positif s’est rendu récemment.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin