1 240 cas de Covid19 en Guinée : 77 nouveaux positifs

Le Coronavirus continue sa propagation en république de Guinée. Déjà selon les sources du ministère de la santé, 1 240 personnes sont testées positives dans le pays dont le Directeur Général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Dr. Sakoba Keita, et la Directrice du CHU Donka, Dr. Fatou Sikhé Camara.

Dans la soirée de ce mardi, 28 avril 2020, l’Agence nationale de sécurité sanitaire a annoncé que 77 nouvelles personnes ont été testées positives au virus chinois qui endeuille actuellement le monde entier.

A rappeler que les autorités guinéenne, le Covid19 a officiellement tué 7 personnes en Guinée dont le président de la Commission électorale nationale indépendante, Me Amadou Salif Kébé, le ministre secrétaire général du Gouvernement. Et, suite à une rumeur faisant état de la mort de trois personnes qui étaient détenues à la plus grande prison du pays, le ministère de la Justice a annoncé ce mardi que c’est un seul prisonnier, parmi les trois décédés, qui était porteur du nouveau coronavirus. L’infection de ce dernier a été confirmé par des tests au laboratoire, a précisé le Département guinéen de la justice.

Pour le moment, le gouvernement guinéen refuse de libérer certains prisonniers (comme cela a été fait ailleurs dans le monde) pour désengorger les maisons de détention, malgré la demande insistante des avocats et défenseurs des droits humains qui craignent une forte propagation du virus en milieu carcéral…

Facebook Comments Box