Un éboulement s’est produit à l’aube du dimanche, 03 mai 2020, dans une carrière de sable située au quartier Nadhel, dans la commune urbaine de Labé. Il a coûté la vie à deux jeunes qui étaient extraire du sable, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon Mamadou Bhoye Sow, le responsable de cette carrière de sable, l’éboulement s’est produit aux environs de 5 heures du matin, alors que plusieurs jeunes étaient en train d’extraire du sable. Deux d’entre eux se sont retrouvés coincés dans le trou. « J’étais couché lorsque j’ai entendu un bruit à l’intérieur de la carrière, directement je me suis levé et j’ai compris que c’est le sable qui est tombé sur certains de mes amis.

Et, j’ai alerté immédiatement les autres amis. Ils étaient nombreux dans la carrière parce qu’actuellement nous ne travaillons pas pendant la journée puisqu’il fait chaud à l’intérieur et c’est le mois de ramadan. C’est entre 4 heures et 7 heures du matin que nous faisons l’extraction du sable. Mais, c’est seulement deux d’entre eux qui y ont perdu la vie. Les autres, puisqu’ils n’étaient pas coincés, dès après l’éboulement, ils ont emprunté un autre chemin pour sortir », a-t-il expliqué.

Les recherches menées ont permis de retrouver les deux jeunes coincés dans le trou. L’un était déjà mort et l’autre est décédé peu après avoir été sorti du trou. Les autorités communales et les responsables du commissariat central de Labé se sont rendus sur les lieux du drame. Après leur constat, ils ont remis les corps à leurs familles respectives.

Ce drame n’est pas le premier dans la carrière de sable de Nadhel. Dans le passé, des dispositions, allant de la réglementation de l’exploitation jusqu’à l’arrêt temporaire de toute activité sur les lieux, avaient été prises par les autorités communales de Labé suite aux éboulements meurtriers enregistrés sur place.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin