Braquage à Kindia : un marchand maltraité, téléphones et argent emportés

Oustaz Aboubacar Diallo, vendeur de téléphone
Oustaz Aboubacar Diallo, vendeur de téléphone

Les attaques à main se multiplient en Guinée, créant chaque jour l’inquiétude chez les citoyens que le pouvoir ne parvient plus à protéger. Un marchand de téléphone à été victime d’un braquage avant-hier, dimanche 10 mai 2020, au quartier Tapioka, dans la commune urbaine de Kindia. Oustaze Aboubacar Diallo a été maltraité par huit hommes armés et cagoulés qui ont emporté des téléphones et une forte somme d’argent, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Malgré l’existence du couvre-feu, les malfaiteurs ne reculent pas et continuent de s’en prendre aux citoyens. Dans la ville de Kindia, c’est un marchand de téléphones qui a été attaqué par des hommes armés. Interrogé par notre reporter, Aboubacar Diallo a raconté sa mésaventure. « C’est hier dimanche que j’ai été victime d’une attaque à main armée par des bandits à Tapioca, chez moi. Les bandits sont venus et directement ils ont foncé dans la cour. Ils étaient au nombre de 8, tous cagoulés et lourdement armés. Ils m’ont attaqué, en me faisant rentrer à la maison, dans ma chambre. Ils ont tout fouillé et emporté les téléphones de plusieurs marques, plus une importante somme d’argent, par ce que je n’avais pas fini de faire l’évaluation. J’étais en train de compter le montant lorsqu’ils m’ont rendu visite. Ils ont pris un câble de fer pour me frapper avec. Je suis blessé au niveau de la main gauche, à l’épaule. Je ne peux même pas bouger ma main. Dans la chambre, les bandits m’ont interdit de bouger en pointant une arme sur moi. »

La victime déplore l’insécurité qui règne actuellement à Kindia et demande la protection des autorités. « Dieu merci, on a la vie sauve. Mais actuellement, il y a l’insécurité qui règne dans la ville. Je e demande aux autorités de nous protéger sinon ce n’est pas bon. Les bandits se sentent libres pour commettre ces bêtises dans les quartiers, surtout ici à tapioca en cette période de couvre-feu. On ne sait même pas qui nous attaque parce qu’ils sont tous masqués. »

Dans l’après-midi de ce lundi, Aboubacar Diallo s’est rendu à la gendarmerie départementale de Kindia pour faire une déclaration

Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Tél. : 628 51 88 88

Facebook Comments Box