Baba Fofana, coordinateur régional de l’UFR à Kankan

La démission de Badra Koné des rangs de l’Union des Forces Républicaines (UFR), rendue publique hier, mardi 02 juin 2020, continue de faire jaser. Même si certains présentent cette démission comme étant un autre coup dur pour le parti de Sidya Touré, d’autres minimisent le départ de celui qui était jusque là le patron de la jeunesse républicaine. Baba Fofana, coordinateur régional de l’UFR de Kankan, qui réside à Siguiri, interrogé par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, parle d’un non-événement qui n’aura aucun impact sur sa formation.

La démission de Badra Koné, désormais ancien secrétaire national de la jeunesse du l’UFR, est perçue comme un non-événement en Haute Guinée. Telle est la thèse défendue par Baba Fofana, coordinateur du parti dans la région de Kankan. Selon lui, cette démission mobilisera davantage les jeunes derrière le parti avec de nouvelles adhésions enregistrées chaque jour.

« D’abord, je souhaite bon vent à monsieur Badra Koné. Qu’il trouve tout le bonheur dans un son nouveau parti. C’est vrai, il vient d’adhérer l’UFR, il y a deux ans. Pendant les deux ans, il a fait son mieux pour le parti. Mais, sa démission n’a fait ni chaud ni froid aux jeunes du parti en Haute Guinée. C’est un non-événement pour nous. D’ailleurs, cette démission va nous mobiliser davantage. Aucun jeune n’a milité parce que Badra est président de la jeunesse. Chacun est venu pour le programme de société du président Sidya Touré. Chaque jour, ici en Haute Guinée, nous recevons de nouvelles adhésions », a-t-il lancé.

Pour Baba Fofana, d’autres personnalités ont quitté le navire UFR sans que cela n’ébranle le parti. « Avant monsieur Badra, il y a eu des poids lourds qui ont jeté l’éponge : Baïdy Aribot, Deen Touré… Ces démissions n’ont pas dérangé le parti, c’est un Badra qui va nous déranger ? Ceux-ci ont plus de 20 ans de lutte pour le parti. Badra a adhéré à l’UFR il n’y a que deux ans. Ces poids lourds ont démissionné avant lui, sa démission n’aura aucun n’impacte sur le parti », soutient monsieur Fofana.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin