Covid-19 : la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré interpelle les Guinéens (Déclaration)

Elhadj Mandiaye Magassouba, 3ème imam de la grande mosquée de Kipé
Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré

La Guinée est de plus en plus frappée par l’épidémie du Coronavirus avec 4216 personnes infectées à la date du 07 juin 2020. Face à cette situation pour le moins préoccupante, la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré (FIAST) a décidé de s’investir dans la sensibilisation pour freiner la propagation du virus.

C’est dans cette dynamique que les membres de la structure se sont retrouvés au domicile de leur président, Elhadj Mandiaye MAGASSOUBA à Kipé, dans la commune de Ratoma, ce mardi 9 juin 2020. Ils y ont fait une déclaration pour inviter les uns et les autres à se ressaisir et se préoccuper davantage de la lutte contre la maladie, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

DÉCLARATION DE LA FONDATION INTERNATIONALE AHMED SÉKOU TOURÉ (F.I.A.S.T)

Elhadj Mandiaye Magassouba, 3ème imam de la grande mosquée de Kipé et Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré

Dans le souci de préserver la paix et de maintenir la stabilité nationale à cette période de crise sanitaire, la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré lance un appel solennel à tous les acteurs, notamment : la mouvance présidentielle, l’opposition et tous les acteurs de la société civile de vouloir valoriser la concertation et le dialogue politique dans la paix et la quiétude sociale pour pouvoir éradiquer ensemble la COVID-19 qui menace la quiétude sanitaire des populations.

Nous interpellons également, humblement, modestement tous les leaders religieux de s’abstenir de toutes les questions d’ordre politique, dans l’exercice de leurs fonctions, qui peuvent heurter la sensibilité de la communauté car le devoir nous revient tous de poser des actes de paix pour le maintien de l’ordre public et de la quiétude sociale dans l’intérêt de la nation.

Nous saluons toutes les bonnes initiatives menées par l’Etat et ses partenaires techniques et financiers, également les institutions et les ONG pour la lutte contre cette pandémie. Nous remercions également le peuple de Guinée pour leur sa patience et le respect strict des gestes barrières.

Ensemble, respectons les mesures barrières !

Vive la paix ! Vive l’Unité Nationale ! Vive la Fondation Internationale Ahmed Sékou Touré (F.I.A.S.T)

Le Président

Elhadj Mandiaye MAGASSOUBA

Facebook Comments Box