Papa Koly Kourouma et Patrice Pépé Loua

Le vendredi dernier, 19 juin 2020, le président Alpha Condé a, dans un décret lu à la télévision nationale, procédé à un mini remaniement de son gouvernement. Dans ce remaniement, il y a eu des partants mais aussi et surtout des heureux confirmés. Parmi les confirmations les plus remarquables de ce 19 juin, il faut noter celle du ministre d’État, ministre de l’hydraulique, Papa Koly Kourouma.

Suite à cet acte présidentiel, nombreux sont les citoyens guinéens mais aussi des cadres qui ont réagi. C’est le cas de Patrice Pépé Loua, Directeur Général de la SEG qui a salué la confirmation de Papa Koly comme étant le maintien d’un homme d’action.

« Je commencerai par remercier le président de la République pour tout ce qu’il a fait pour le peuple de Guinée, car ses actes de tous les jours prouvent à suffisance sa volonté de faire de la Guinée un pays émergeant à l’horizon 2030. Je l’ai dit pourquoi ? Parce qu’au-delà des innombrables actes qu’il a posés en faveur du développement de notre pays dans tous les secteurs donnés, le choix de ces différents ministres pour conduire les destinées de notre pays prouve combien de fois notre président est attaché aux valeurs nationales et est animé par le souci du développement de notre pays. Si je prends le cas de notre ministre, monsieur Papa Koly Kourouma, je dirai que le président, comme il a toujours su le faire, a confirmé un homme d’action. Car, depuis sa nomination à ce poste, nous, au niveau de la SEG, on se tape les mains tous les jours. Parce que sous sa direction et sa clairvoyance, des grands changements sont amorcés à la SEG.

Parmi ces acquis obtenus par notre société, grâce á la clairvoyance de notre ministre, on peut citer entre autres : l’informatisation de l’essentiel de nos services, la mise à la disposition des travailleurs des engins roulants, l’acquisition du matériel nécessaire pour la réparation des fuites d’eau et le remplacement des matériaux défaillants, le lancement de la campagne nationale de réparation des fuites, ainsi que la restructuration de notre service où désormais c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

Au-delà de ces grands changements actuels amorcés par la SEG sous sa direction, notre ministre a de grandes ambitions qui feront si Dieu le veut bien de la SEG une référence dans la sous-région en matière de production et de distribution de l’eau potable. Hormis la SEG, sur le plan de l’assainissement, il a annoncé la création d’une brigade verte pour bientôt. Ce qui permettra par la grâce de Dieu à notre capitale et à nos villes d’êtres parmi les plus propres de la sous-région.

Donc, je puis vous dire que ma joie est immense et mon espoir est grand pour la confirmation de notre ministre. Car, nous sentons que la réalisation de la politique du président de la République, en matière de desserte en eau potable, est dans des très bonnes mains. Je veux parler de notre ministre », a conclu le numéro un de la SEG.

Par Ibrahima Kalil Diallo

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin