image d’archive

Un drame s’est produit dans la journée de ce samedi, 4 juillet 2020, à Maléyah, un secteur du quartier Daka 2, dans la commune urbaine de Labé. Une fillette de 5 ans est tombée dans un puits et a rendu l’âme dans cette localité, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

La victime se nomme Assiatou Diallo. C’est aux environs de 13 heures qu’elle est tombée accidentellement dans le puits. Selon Alpha Oumar Moromi Diallo, le président du conseil de quartier de Daka 2, le puits en question était pourtant fermé, mais son couvercle était déjà endommagé. Dès que la fillette a marché dessus, le couvercle s’est cassé et elle s’est retrouvée dans le puits.

Alpha Oumar Moromi Diallo, le chef du quartier Daka2

« J’ai été informé par un citoyen qu’une fillette de 5 ans est tombée dans un puits à Maléyah, un des secteurs de mon quartier. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux et j’ai informé le maire de la commune urbaine et le commissariat central de police. Selon les informations que j’ai reçues, la victime jouait avec ses amies, lorsqu’elle a mis son pied sur le couvercle du puits qui était complètement endommagé. C’est ainsi qu’elle est tombée dans le puits et a trouvé la mort », a-t-il confié.

Après le constat de la police et l’expertise médicale, le corps de la victime a été remis à sa famille pour procéder à l’inhumation. Le chef de quartier profite de l’occasion pour lancer un appel à l’endroit des familles, en leur demandant de « surveiller leurs enfants et de veiller au bon entretien des puits ».

A noter que des accidents de ce genre sont récurrents à Labé. Il y a deux semaines, un enfant de 4 ans avait péri également dans un puits à Doghol Siwalbhé, dans la commune urbaine.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin