Comme annoncé précédemment, l’Assemblée nationale guinéenne a clôturé ce samedi, 4 juillet 2020, sa première session spéciale, ouverte le 21 avril dernier. La cérémonie a connu la présence de plusieurs membres du gouvernement et de représentants d’institutions républicaines, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son discours de clôture, le président de l’Assemblée nationale est revenu notamment sur le bilan de cette session spéciale. Selon l’honorable Amadou Damaro Camara, 12 textes de lois et une résolution relative à la mise en place d’une Commission d’information parlementaire sur la Covid-19 ont été adoptés par les députés de la 9ème législature.

Par ailleurs, le chef du parlement a évoqué les avancées contenues dans la nouvelle constitution guinéenne, l’apprentissage démocratique aussi bien dans les pays développés que dans les pays les moins avancés, mais aussi entre les courants modernes et traditionnels.

Il a mis un accent particulier sur la lutte contre la pandémie du coronavirus qui sévit en Guinée depuis mars dernier et qui a emporté l’ancien deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Lucény Fofana. C’est d’ailleurs par une minute de silence à la mémoire de ce dernier que l’honorable Damaro Camara a ouvert son discours.

En perspective, le président de l’Assemblée nationale envisage de mettre en place des commissions d’information sur un certain nombre de secteurs d’activités économiques, en vue de permettre une plus grande réussite dans l’exécution des missions publiques.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél: 628089845

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin