N’fanssoumane Touré, préfet de Kindia

Le préfet de Kindia, Elhadj N’Fansoumane Touré, a été testé positif au coronavirus. C’est le directeur préfectoral de la santé qui l’a annoncé au cours d’un entretien qu’il a accordé à un correspondant local de Guineematin.com, ce jeudi 9 juillet 2020.

« Le préfet de Kindia a été testé positif au Covid-19 depuis 3 jours. Il est pris en charge au CREMS de Pastoria. Il se porte très bien. On parle chaque jour. Nous sommes en train de suivre ses contacts. Les cadres de la préfecture et les membres de sa famille sont tous suivis », a annoncé Dr Mory Togba.

Dr. Mory Togba, Directeur préfectoral de la santé de Kindia

La préfecture de Kindia est le deuxième foyer de propagation en Guinée, après la capitale Conakry. Du 16 mai au 9 juillet 2020, la direction préfectorale de la santé a déclaré 150 cas positifs. Mais parmi eux, la plupart sont aujourd’hui guéris, précise Dr Mory Togba.

« Le premier cas du Covd-19 a été enregistré le 16 mai à Kindia. Le nombre de personnes testées depuis cette date à ce jour, jeudi 9 juillet 2020, est de 1561. Parmi ces personnes testées, le nombre des cas confirmés est de 150, dont 138 ont été hospitalisées au CREMS de Pastoria. 127 sont sortis guéris et un seul cas est décédé au CREMS. Cela veut dire qu’à ce jour, nous avons 11 malades au niveau du CREMS », a dit le DPS.

Quant aux contacts recensés dans la préfecture, ils sont au total 1497. Mais parmi eux, seuls 223 contacts sont encore suivis. Tous les autres sont sortis de la période de suivi qui est de deux semaines.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628516796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin