BEPC : chaque surveillant va signer un engagement au lycée d’excellence Pr Alpha Condé


« Au lycée d’excellence Pr Alpha Condé, toutes les dispositions sont prises pour la réussite du déroulement des examens nationaux ». C’est l’assurance donnée par le proviseur de l’établissement, au cours d’un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, ce lundi 17 août 2020. Aboubacar Kourouma a énuméré les mesures prises pour le bon déroulement du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) qui commence demain, mardi, sur l’ensemble du territoire guinéen.

Aboubacar Kourouma, proviseur du lycée d’excellence


« Au lycée d’excellence, depuis le début des examens, on a déjà reçu les kits sanitaires : les thermo flash, les kits de lavage des mains. Devant chaque salle de classe, il y a des kits de lavage des mains. Concernant les préparatifs pédagogiques également toutes les dispositions sont prises : les listes des candidats sont déjà affichées par salle, les PV sont mentionnés sur les tables, le tableau de surveillance est déjà prêt, le tableau statistique aussi est prêt, les cahiers de brouillon sont déjà classés avec les PV, et à côté desquels se trouvent les copies pour la première épreuve.

On a commencé déjà à recevoir certains surveillants qui viennent identifier leur centre, nous recevons aussi les élèves qui viennent identifier leur centre. Cela veut dire que nous sommes prêts à accueillir ces candidats au BEPC session 2020 », a indiqué le proviseur.

Il a annoncé par ailleurs, que les surveillants qui sont déployés dans cette école, située dans la commune de Matoto (Conakry), vont signer un engagement avant d’entrer dans les salles d’examen. « Il y a des règlements généraux qui sont mentionnés ici. Chaque surveillant va lire d’abord et s’engager sur la dernière page. Quand tu es engagé, tu es obligé de respecter les principes. Comme on nous a toujours dit, les surveillants qui viennent, ne viennent pas pour frauder les enfants, mais c’est pour les empêcher de faire la fraude.

Concernant les candidats, ils ont reçu les instructions, ils ont reçu les conseils : c’est d’être sereins, ne pas paniquer et d’éviter d’être en contradiction avec les règlements généraux des examens nationaux. C’est-à-dire, n’envoyer pas les téléphones au centre, ne pas envoyer les documents interdits dans le centre. Donc, ce qui reste clair, au lycée d’excellence Pr Alpha Condé, toutes les dispositions sont prises pour la réussite du déroulement des examens nationaux », a rassuré Aboubacar Kourouma.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS